background img

Quel appareil pour abdo fessier ?

Qui n’a jamais rêvé d’un ventre plat avec des abdos parfaitement formés ? Le genre de corps qui fait détourner le regard sur la plage. Pour ce faire, vous devez bien manger et vous entraîner. Mais quels types d’exercices peuvent vous aider à atteindre votre objectif ? Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une bonne machine à estomac et c’est fini.

Vous n’avez pas besoin d’essayer de trouver du temps dans votre emploi du temps chargé pour aller au gymnase. Vous pouvez facilement acheter un appareil qui peut être facilement rangé chez vous. De cette façon, vous pouvez entraîner votre ceinture abdominale au moment que vous le souhaitez. Mais comment choisir parmi tous ces modèles ? Quels sont les produits les plus efficaces ? Quels sont les plus pratiques ?

A découvrir également : Qu'est-ce que la masse d'inertie ?

Ce guide a été écrit pour vous aider à le voir plus clairement. Nous avons donc analysé 47 machines abdominales et comparé près de 40 heures en France et les avis de 713 les consommateurs pris en compte.

Plan de l'article

Tableau comparatif des meilleurs appareils pour abdominaux

Produit Caracteristiques Note
1er choix Planche Ab SportPlus

A lire aussi : Le point sur le sac de boxe

 

  • dispositif de planeur
  • charpente en acier
  • 4 niveaux de difficulté
  • Écran LCD : heure, nombre de répétitions, calories
  • Capacité de 100 kg
9,3/10
Haute performance Sportstech
  • dispositif de planeur
  • Cadre double en acier et en forme de S
  • 25 niveaux de difficulté
  • Deux élastiques inclus
  • Genouillère pivotante
  • Écran LCD : heure, nombre de répétitions, calories
  • Capacité de 100 kg
9,6/10
Petit budget  

Ultrasport Ultra 150

  • dispositif de planeur
  • cadre désactivé acier inoxydable
  • 4 niveaux de difficulté identifiés
  • Écran LCD : heure, nombre de répétitions, calories
  • Capacité de 100 kg
9,1 /10

Notre premier choix pour un appareil d’abdo

Notre avis sur SportPlus Ab Plank

Vous êtes à la recherche de l’appareil idéal pour sculpter votre silhouette sans quitter le confort de votre maison ? Un outil d’entraînement fiable et efficace qui peut vous aider à obtenir rapidement des résultats ? Que vous soyez un expert ou un débutant, SportPlus Ab Plank répondra à vos besoins.

Ce que nous pensons de SportPlus Ab Plank

Le SportPlus Ab Plank est la machine abdominale la plus efficace. Son cadre en acier est robuste et peut supporter un utilisateur pesant jusqu’à 100 kg. Il convient de garder à l’esprit que les boulons peuvent se desserrer avec le temps. Le montage est très facile et se plie en deux. Vous pouvez donc facilement le ranger dans un espace confiné et le retirer si nécessaire. Vous avez également le choix de la couleur que vous souhaitez acheter, soit bleu, rouge/noir ou rouge/blanc.

Appareil idéal pour réappliquer une ceinture abdominale. Les positions sont multiples et l’effort varie en fonction de l’inclinaison. L’appareil peut être assemblé rapidement. Il est bien examiné pour les articulations… on ne se blesse pas. Le résultat sur ma ceinture abdominale était clairement visible après 2 semaines à la maison (à une vitesse de 3 séries de 20 mouvements x 2 fois par jour pendant 7 jours).

L’utilisation de cet outil de formation est facile mais très difficile. C’est en fait un planeur. Apportez-vous Il suffit de mettre en place, de bien saisir les poignées et de pousser les genoux vers la poitrine. De plus, la position est bonne pour le dos. Vous pouvez choisir parmi quatre niveaux de difficulté. Il suffit de modifier la position du stylo, ce qui modifie l’angle du cadre. Plus l’appareil est proche du sol, plus la résistance est faible. C’est une bonne idée de commencer à un niveau facile depuis ce type. Les mouvements peuvent rapidement devenir difficiles. Si vous commencez lentement, vous pouvez bien vous adapter à votre corps et vous fatiguer moins rapidement.

Le SportPlus Ab Plank est également doté d’un écran LCD de commande alimenté par batterie. Une seule donnée est affichée à la fois et vous devez appuyer sur le seul bouton pour sélectionner ce que vous voulez voir entre la durée de l’exercice, le nombre de répétitions effectuées et le nombre de calories brûlées.

Présentation des fonctionnalités de SportPlus Ab Plank

  • dispositif de planeur
  • charpente en acier
  • 4 niveaux de difficulté
  • Écran LCD : heure, nombre de répétitions, calories
  • Capacité de 100 kg

Avantages et inconvénients de SportPlus ab Plank

Les plus

  • Pour tous les niveaux
  • Robuste
  • Confortable pour le dos

Les moins

  • Les boulons peuvent se desserrer avec le temps

La planche Ab SportPlus est un planeur qui entraîne un grand nombre de muscles de votre corps. Il est robuste et convaincra aussi bien les débutants que les utilisateurs avancés. Vous obtiendrez rapidement une bonne silhouette et pourrez exposer vos muscles abdominaux après le début de la saison estivale.

Notre choix pour une machine abdominale haute performance

Notre avis sur Sportstech BT300

Les bureaux debout sont utilisés pour améliorer votre santé et votre productivité au travail. Pensez-vous que c’est inestimable ? Tant que ce type d’approvisionnement est acheté, il est de haute qualité et d’une technologie qui le rend facile à utiliser tout en augmentant son efficacité. Ne cherchez pas trop loin. Le FlexiSpot E5B saura vous impressionner.

Ce que nous pensons du Sportstech BT300

Le Sportstech BT300 est une machine abdominale de type planeur. Cependant, le design est très différent des autres modèles de ce type. Au départ, sa structure offre deux rails en forme de S. En conséquence, les muscles latéraux des muscles abdominaux peuvent être utilisés encore plus, ce qui permet un entraînement plus complet. De plus, il est fabriqué en acier résistant et peut supporter une charge allant jusqu’à 100 kg. Le fait que cet appareil d’exercice se replie sur lui-même offre à l’utilisateur une grande facilité de stockage. Enfin, la genouillère est rotative, ce qui améliore encore le fonctionnement de la ceinture ventrale.

Le Sportstech BT300 offre différents niveaux de difficulté. Avec un premier stylo, vous pouvez choisir l’angle dans lequel vous souhaitez travailler parmi les cinq options. Une seconde détermine la hauteur. Plus l’angle est petit et plus l’appareil est élevé, plus vous forcez à effectuer l’exercice. Avec cinq options de hauteur, vous disposez d’un total de 25 configurations possibles. Il est à noter que le mécanisme coulissant est un peu bruyant.

Cet appareil d’entraînement n’est pas uniquement destiné aux muscles normalement utilisés dans les planeurs conventionnels. Deux élastiques attachés à l’une des jambes de la structure vous permettent de garder vos bras, vos épaules et les muscles pectoraux pour travailler plus profondément. Vous disposez donc d’un appareil simple pour la formation la plus complète. Enfin, un écran LCD avec deux données en même temps vous permet de suivre votre séance d’entraînement avec plus de précision. Vous avez accès au temps d’entraînement, au nombre de calories brûlées ou au nombre de répétitions effectuées.

Présentation des fonctionnalités du Sportstech BT300

  • Dispositif de planeur
  • Cadre double en acier et en forme de S
  • 25 niveaux de difficulté
  • Deux élastiques inclus
  • Genouillère pivotante
  • Écran LCD : temps, nombre de répétitions,
  • Calories Capacité de 100 kg

Avantages et inconvénients du Sportstech BT300

Les plus

  • Structure en S
  • Genouillère pivotante
  • 25 niveaux de difficulté
  • Bandes en caoutchouc incluses

Les moins

  • Un peu bruyant

Le Sportstech BT300 vous permet de travailler encore plus les muskle de votre corps, particulièrement votre ceinture de taille. Sa structure en forme de S et son support de genou pivotant augmentent l’efficacité de l’appareil. De plus, l’ajout d’élastiques vous permet de varier vos exercices. Après tout, le grand nombre de niveaux de difficulté le rend accessible aux débutants et aux utilisateurs avancés.

Notre choix pour une machine abdominale à petit budget

Notre avis sur l’Ultrasport Ultra 150

Un abonnement à une classe peut coûter cher, et il est parfois difficile de trouver le temps de s’y rendre. Mais qui ne veut pas consolider sa silhouette pour les vacances d’été ? La bonne nouvelle, c’est qu’il est facile de le faire à un prix inférieur. Avec Ultrasport Ultra 150, non seulement il vous sera facile d’atteindre vos objectifs, mais vous pourrez également le faire dans le confort de votre foyer.

Que pensez-vous de Ultrasport Ultra 150  ?

L’Ultrasport Ultra 150 est un appareil abdominal de type planeur. Bien que le design ne soit pas des plus esthétiques avec son cadre tubulaire fin, il reste petit et pliable pour un rangement plus efficace. Il est également en acier inoxydable et peut supporter un poids maximal de 100 kg. Il convient de noter qu’avec le prix relativement bas que vous payez pour cet appareil, vous obtenez un produit efficace, mais il est de qualité inférieure en termes de mousse de cadre et de support.

Pour obtenir le En variant la difficulté de l’Ultrasport Ultra 150, vous avez accès à un bâton qui se trouve près des poignées et vous permet de le verrouiller à l’angle de votre choix. Quatre niveaux sont disponibles et sont très bien identifiés pour ceux qui ne connaissent pas encore le fonctionnement de ce type d’appareil. Vos options sont les suivantes : facile, moyenne, difficile et extrême. Chacun d’eux fait varier l’angle entre 200 et 450.

Vous pouvez suivre vos progrès à tout moment à l’aide du petit écran LCD qui vous fournit les données dont vous avez besoin pour votre entraînement. Vous pouvez voir combien de mouvements vous avez effectués, combien de temps vous avez travaillé et combien de calories vous avez brûlées. Vous pouvez modifier les valeurs affichées à l’aide de l’un des boutons, et l’autre est destiné à la réinitialisation.

Présentation des fonctionnalités Ultrasport Ultra 150

  • Dispositif de planeur
  • Cadre en acier inoxydable
  • 4 niveaux de difficulté identifiés
  • Écran LCD : temps, nombre de répétitions, calories
  • Capacité de 100 kg

Avantages et inconvénients de l’Ultrasport Ultra 150

Les plus

  • Le prix
  • Des niveaux de difficulté bien identifiés
  • Pour les débutants et les experts

Les moins

  • La qualité du moussage et du cadrage
  • Design moins esthétique

L’Ultrasport Ultra 150 est proposé à un prix abordable qui vous permet de vous entraîner quel que soit votre niveau d’expérience. Bien que le prix puisse affecter un peu la qualité de l’appareil et son esthétique, il reste efficace et vous le reconnaîtrez rapidement lorsque vous sentirez vos abdominaux après l’entraînement.

Les autres alternatives pour un appareil d’abdo

Notre avis sur le Techfit AB1000

Vous hésitez toujours à acheter une machine à ventre ? Vous avez de la chance, car il existe plusieurs modèles bon marché qui peuvent vous aider à tonifier votre corps facilement. Le Techfit AB1000 est l’un d’entre eux et vous pouvez même l’utiliser pendant que vos enfants font la sieste ou écoutent vos émissions préférées.

Ce que nous pensons du Techfit AB1000

Le Techfit AB1000 est un appareil parfait pour la maison. Il est facile à ranger grâce à sa fonction de pliage. Le cadre est robuste et en acier. Il prend en charge une personne pouvant peser jusqu’à 110 kg. Au niveau de l’installation, cet appareil est moins apprécié. Premièrement, le manuel n’est disponible qu’en anglais, ce qui peut rendre la vie difficile pour certains. Heureusement, les graphiques sont très détaillés et vous pouvez vous y fier lorsque vous les utilisez. En raison de la façon dont l’appareil est fabriqué, il est difficile de serrer fermement les vis des supports de genou, ces derniers ayant peu d’espace pour travailler. Après tout, tous les outils nécessaires à l’installation ne sont pas disponibles à l’achat.

Le Techfit AB1000 est également de type « planeur ». Cinq niveaux d’intensité vous permettent de vous entraîner en fonction du niveau de difficulté souhaité. Pour modifier la résistance, il suffit de placer le verrou dans l’un des trous de la tige qui servira de support à l’appareil. Ce dernier change donc de longueur et l’angle est affecté. Plus vous êtes parallèle au sol, plus il est facile de pratiquer l’exercice. Inversement, lorsque l’appareil est à 450, vous devrez faire plus d’efforts.

Un écran LCD est disponible pour vous permettre de suivre facilement vos entraînements en temps réel. Le bouton unique vous permet de modifier les valeurs affichées pour voir le temps passé sur l’appareil, le nombre de calories perdues et le nombre de mouvements effectués.

Présentation des fonctionnalités du Techfit AB1000

  • Dispositif de planeur
  • Charpente en acier
  • 5 niveaux de difficulté
  • Affichage LCD : heure, nombre de répétitions, calories
  • Capacité de 110 kg

Avantages et inconvénients du Techfit AB1000

Les plus

  • Le prix
  • La charge maximale est légèrement supérieure

Le moins

  • Relativement difficile à installer

Le Techfit AB1000 ne se démarque en rien, mais il est bon dans tout. Même au prix que vous payez, vous obtiendrez des résultats rapides et tonifiez vos muscles comme beaucoup d’autres appareils de ce type. Une fois que l’étape d’installation est un peu plus compliquée, il ne vous reste plus qu’à vous entraîner dans le confort de votre maison.

Notre avis sur VitalMaxx Swingmaxx

Êtes-vous un débutant dans le monde de l’entraînement ? Si vous souhaitez vous entraîner à domicile et acheter de l’équipement de base pour rendre votre expérience efficace sans vous ruiner, ne cherchez pas plus loin. Le VitalMaxx Swingmaxx est multifonctionnel et vous allez l’adorer.

Ce que nous pensons de VitalMaxx Swingmaxx

Le Swingmaxx de VitalMaxx est un appareil complètement différent de ce qu’il était auparavant. Il s’agit en fait d’un ventre rocker qui offre une plus grande variété d’exercices. Vous pouvez faire des redressements assis et des pompes en passant par le pont ou les ciseaux. Tout est possible avec cet outil. Ce sont des exercices de base qui utilisent principalement le poids de son propre corps pour le tonifier. Ce vous permet d’augmenter la résistance à cela pour rendre tout plus efficace.

Bien qu’il puisse être utilisé par tout le monde, il est préféré par les débutants. En fait, ce n’est pas l’outil de formation le plus appliqué. Il peut donc être utile de se mettre en forme, mais il a ses limites pour ceux qui recherchent des exercices plus complexes. Le mécanisme de résistance est très simple. Il s’agit de larges bandes élastiques qui s’étirent avec le poids que vous mettez sur la bascule. Trois niveaux de difficulté peuvent être modifiés en fonction du trou dans lequel vous placez vos élastiques.

L’un des avantages du VitalMaxx Swingmaxx est sa taille. C’est fait compact et prend très peu de place. Il peut même être facilement installé sous un bureau pour que vous puissiez travailler vos jambes lorsque vous êtes assis devant l’ordinateur. D’un autre côté, il est dommage qu’il y ait peu de preuves des différentes façons de l’utiliser. Vous pouvez imprimer six images sur votre appareil, mais vous feriez mieux de consulter YouTube pour voir les exercices en action.

Caractéristiques de VitalMaxx Swingmaxx

  • Bascule ventral
  • 3 niveaux de difficulté
  • Mécanisme de résistance : élastique
  • Design compact

Avantages et inconvénients de VitalMaxx Swingmaxx

Les plus

  • Le prix
  • Prend peu de place
  • Large gamme d’exercices

Les moins

  • Pas trop force pour les plus expérimentés
  • Quelques références à des exercices possibles

Le Swingmaxx VitalMaxx est un appareil qui plaira à tous ceux qui souhaitent se remettre en forme et donner du tonus à leur corps. Si vous prenez le temps de chercher un peu, vous constaterez que de nombreux exercices peuvent être effectués avec ce commutateur. Il fournit la résistance dont vous avez besoin pour rendre votre entraînement efficace.

Notre avis sur VitalMaxx Fitmaxx 5

Un fan de télé-achat ? Vous reconnaîtrez rapidement cet appareil, qui est souvent apparu à la télévision. Il est même recommandé par de nombreux entraîneurs comme Kate Hall. Vous pouvez donc perdre du poids rapidement et construire votre ceinture abdominale Voici le VitalMaxx Fitmaxx 5.

Ce que nous pensons de VitalMaxx Fitmaxx 5

Un autre de ces planeurs est le VitalMaxx Fitmaxx 5. Il est fabriqué en acier inoxydable et peut supporter une charge allant jusqu’à 100 kg. Le rangement est très simple. Il suffit de le plier et de le glisser sous le lit ou derrière une commode et le tour est joué. Cependant, si on la compare à d’autres de sa catégorie, elle n’est pas la plus facile à assembler. Cela est dû au fait que l’installation prend un certain temps.

Le Fitmaxx 5 de VitalMaxx peut être utilisé par n’importe qui. Il s’agit essentiellement d’un appareil qui demande beaucoup de persévérance, mais il est toujours possible de modifier le niveau de difficulté à votre goût. Cinq angles d’inclinaison sont proposés. Il suffit de sélectionner celui qui vous convient et de verrouiller la position en insérant la goupille dans le trou approprié. De plus, vous constaterez bientôt que les genouillères sont très différentes de celles des autres « planeurs ». Ils ont une forme creuse qui doit avoir la même forme que vos articulations. C’est une bonne idée, ne serait-ce que le fait qu’ils soient un peu trop durs et donc désagréables. Il est toujours possible de mettre une serviette dans les supports pour atténuer ce problème.

Enfin, vous pouvez cliquer sur un conserve une trace de vos données telles que la durée de l’entraînement, le nombre de calories brûlées et le nombre de mouvements effectués.

Présentation de la fonction VitalMaxx Fitmaxx 5

  • Dispositif de planeur
  • cadre en acier inoxydable
  • 5 niveaux de difficulté
  • Écran LCD : heure, nombre de répétitions, calories
  • Capacité de 100 kg

Avantages et inconvénients de VitalMaxx Fitmaxx 5

Le plus

  • Le prix
  • Pour tous les niveaux
  • Robuste

Les moins

  • Genouillère peu pratique
  • Un peu difficile à installer

Avec le Fitmaxx 5 de VitalMaxx, vous pouvez vous vanter d’avoir un produit recommandé par Kate Hall. Vous obtiendrez rapidement une silhouette qui vous fera tourner les yeux. Bien qu’il y ait une légère gêne au niveau des genoux, c’est le type d’appareil qui doit être utilisé pendant une courte période. Son efficacité vous convaincra.

Si vous souhaitez façonner le ventre de vos rêves, tonifier votre corps ou rester en bonne santé, un appareil abdominal améliorera l’efficacité de votre entraînement. Cependant, comme il s’agit d’exercices physiques, c’est une bonne idée de vous éduquer avant de vous assurer de faire ce qu’il faut en toute sécurité. Au fur et à mesure que vous en apprendrez davantage sur le sujet, vous comprendrez la signification des muscles abdominaux et le type d’appareil dont vous avez besoin.

Anatomie de l’abdomen

L’abdomen est constitué de quatre muscles situés entre la poitrine et le haut du bassin. Ils sont disposés en couches, la première couche étant visible depuis l’abdomen, et la dernière couche pénètre plus profondément dans le corps. Ils ont chacun leurs propres fonctions et ils nécessitent tous une attention particulière.

Le muscle transversal est le muscle le plus interne des muscles abdominaux. Il aide à maintenir les intestins, à stabiliser le corps et permet diaphragme, fonctionne bien pour que vous puissiez respirer. Il est également responsable d’un ventre plat.

Les muscles obliques sont en fait deux muscles, le grand et le petit oblique. Ils permettent entre autres d’incliner le fuselage et de faire pivoter le bassin.

La grande droite, en revanche, est la plus proche de l’extérieur. Il est particulièrement utilisé pour allonger et fléchir le tronc. C’est aussi celui qui permet de se procurer les fameuses « tablettes de chocolat ».

L’importance des abdos de travail

Travailler votre ceinture de taille présente des avantages considérables pour la santé. Premièrement, ces muscles protègent votre colonne vertébrale et soutiennent votre colonne lombaire. Cela réduit le risque de blessures au dos. Ensuite, votre posture ainsi que votre équilibre seront considérablement améliorés. D’autres avantages méritent d’être mentionnés, notamment une meilleure respiration et digestion ainsi que amélioration de la circulation sanguine. Après tout, en termes d’esthétique, vous serez bien dans votre peau avec un ventre plat et des « barres de chocolat ».

Quelques conseils pour un ventre plat et tiré

Entraînez tous les abdos

Vous devez faire une variété d’exercices pour cibler chaque abdos si vous voulez obtenir de vrais résultats. N’oubliez pas de les éditer également en profondeur. Comment ? Faire des exercices de linceul comme la planche est la meilleure solution.

Ne vous contentez pas de travailler sur vos abdominaux

Vous concentrer uniquement sur votre estomac peut avoir des conséquences sur votre corps. Tous les muscles doivent travailler ensemble pour éviter les problèmes qui provoquent un déséquilibre.

Prenez le temps de récupérer

La récupération est importante pour un processus de musculation. Les muscles sont effectués pendant la phase de repos. Alors, faites une pause et étalez votre entraînement sur la semaine.

Manger sainement

Il est faux de penser que seul l’entraînement vous donnera le ventre de vos rêves. Tout se résume à une alimentation saine et équilibrée. De cette façon, vous pouvez perdre du poids et montrer vos abdos. Il est également préférable de réduire la consommation d’alcool.

Quels sont les différents appareils abdominaux ?

Il existe d’innombrables exercices pour entraîner vos abdominaux. Il est possible de les réaliser avec ou sans équipement, elles peuvent être simples ou complexes, pour les débutants ou les utilisateurs avancés. Ce guide présente les trois principaux appareils qui existaient précédemment.

Le planeur

Le planeur est un bon appareil pour des résultats rapides. Bien que vous soyez toujours le même exercice, il aide toujours à perdre du poids, resserre les muscles et améliore efficacement le cardio. En raison de ses différents niveaux de difficulté, il peut être utilisé aussi bien par les débutants que par les experts.

Le ventre rocker

Le rocker est très utile pour les débutants. Il vous permet de faire des exercices au poids du corps en résistant et en aidant à maintenir une bonne posture, ce qui rend votre entraînement sûr.

Le banc d’entraînement

Les bancs sont les appareils les plus simples, mais selon le type d’exercice, ils peuvent également être effectués le plus souvent. Il est également possible d’en fabriquer une variété et, par conséquent, le type d’appareil le plus expérimenté est similaire à ce type d’appareil.

Nos critères de sélection pour acheter la meilleure machine à abdos

Maintenant que vous êtes conscient de l’importance de bien entraîner votre ceinture abdominale et d’atteindre vos objectifs, Il vous suffit de trouver l’appareil qui vous aidera à atteindre cet objectif. Malheureusement, il ne suffit pas de sélectionner l’une des douzaines qui s’offrent à vous. Vous devez tenir compte de certains critères qui vous permettront d’avoir la machine abdominale la plus efficace pour vous. Jetez un coup d’œil aux critères suivants pour prendre votre décision.

Votre niveau de pratique

Votre expérience de l’entraînement physique est la première chose à prendre en compte avant d’utiliser un appareil d’entraînement. Si vous êtes débutant, préférez un outil simple pour éviter les blessures. La balance abdominale serait un choix avantageux. Si vous voulez un appareil à long terme capable de modifier le niveau de difficulté au fil du temps, préférez ceux qui offrent une plus grande variété de niveaux de résistance.

Vos objectifs

Quels sont vos objectifs ? Si vous n’avez que quelques fois Vous voulez rester en forme une semaine et vous entraîner lors de courtes sessions, vous n’avez pas à vous surcharger avec des appareils volumineux. Au contraire, si vous souhaitez modeler votre corps et resserrer vos muscles rapidement, un planeur est plus efficace pour vous.

Statique ou dynamique ?

Il existe un certain nombre d’exercices pour les muscles abdominaux, dont certains peuvent être statiques, tandis que d’autres sont dynamiques. Un travail statiquement, comme son nom l’indique, est corrigé. Surtout, il permet aux muscles d’être enveloppé, ce qui est parfait pour les muscles abdominaux profonds. Il est très facile de faire ce type d’exercice sans équipement, mais si vous voulez un exercice qui vous permette de le faire tout en effectuant un travail dynamique, vous aimerez peut-être le banc d’entraînement.

La résilience

Les machines à abdominaux sont souvent petites, ce qui permet de les ranger facilement à la maison. Ils ne permettent donc à personne de l’utiliser car leur capacité de charge est limitée. Assurez-vous que votre poids ne dépasse pas le maximum recommandé.

Les problèmes de santé

Si vous avez des problèmes de dos ou de santé, vous devez être prudent lorsque vous choisissez l’appareil. Peut-être que quelque chose de plus basique pourrait être meilleur pour vous. Dans l’ensemble, vous devriez consulter votre médecin avant de commencer un nouveau programme d’exercices.

Le rangement facile

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une salle d’entraînement physique à la maison. Que vous viviez dans un petit appartement ou que vous ne souhaitiez tout simplement pas que votre appareil soit en permanence dans votre salon, optez pour des appareils petits ou déroulants. Vous pouvez ensuite le ranger sous un lit ou derrière un meuble.

Le budget

Bien que les machines à ventre ne sont pas les plus chers du marché, il y a quand même une bonne différence de prix entre certains modèles. N’allez pas au-delà du budget que vous vous êtes imposé.

Après avoir lu tous ces critères, vous pouvez trouver le bon appareil abdominal pour vous et vos objectifs. Vous pouvez donc vous entraîner dans le confort de votre maison avec une vue sur la saison ensoleillée et les plages.

Catégories de l'article :
Equipement