background img

Pour quel but de football faut-il opter ?

Placé à chaque bout du terrain, le but de football est l’un des éléments principaux pour la pratique du football. Équipées de son filet, les cages de foot trônent dans les plus grands stades. Vous avez fait le choix d’investir dans cet équipement, mais vous ne savez pas quel modèle choisir. Découvrez les informations dont vous avez besoin dans cet article.

Comment choisir une cage football lorsque l’on est une collectivité ou un club de football ?

Le terrain que vous souhaitez équiper génère un grand nombre d’usagers chaque année, il vous faut donc du matériel adapté à vos besoins. Pour faire le choix d’un but de football, vous devez identifier la catégorie de joueurs visés.

A lire en complément : Quel groupe musculaire travailler en même temps ?

  • Dans un club de football, il vous faudra une installation de grande qualité, afin qu’elle tienne dans le temps, mais également qu’elle réponde aux normes précises des institutions footballistiques. Les cages doivent être conformes en termes de dimensions ou encore de matériaux utilisés. Dans le contexte d’un club, il est nécessaire de s’équiper avec des buts pour 11 joueurs en aluminium.
  • Pour les collectivités, les priorités ne sont pas les mêmes. Il s’agit avant tout de choisir du matériel solide et qui tienne dans la durée. La résistance aux intempéries est une notion importante. Les dimensions choisies sont généralement adaptées pour des équipes de 7 joueurs, afin de s’accorder avec la superficie du terrain.

Au choix des cages de foot s’ajoutent tous les éléments pour les fixations ainsi que l’incontournable filet de but. Le filet de foot doit lui aussi répondre à certaines normes, notamment en termes de résistance. Il doit être solide et d’une qualité supérieure pour résister aux intempéries. Il est également utile de savoir si les buts sont destinés à être transportables ou fixes.

Quelle cage de but installer dans mon jardin ?

Pour les particuliers, des mini-buts sont la solution idéale. Transportables et de petites dimensions, les cages de foot pour enfants s’installent facilement quel que soit le contexte. Il vous est possible de les acheter par deux ou à l’unité en fonction de vos besoins et surtout de la superficie de votre jardin. Cet équipement est généralement fourni avec des pâtes de fixation, afin de maintenir au sol l’installation.

A lire également : Comment régler sa position sur un vélo de route ?

À quoi correspondent les dimensions des buts de foot ?

Ce qui rend le choix d’un but de football compliqué, c’est de choisir la dimension en adéquation avec l’usage qui va en être fait. Voici les informations utiles pour trouver la cage qui correspond à vos besoins.

  • le but de foot 4 m x 1,5 m : il convient pour l’entraînement des enfants de catégorie U6 à U9.
  • le but de foot 4 m x 1,8 m : il est destiné aux catégories U10 à U13.
  • le but de foot 6 m x 2,1 m : conçu pour un jeu à 8 joueurs, il est envisagé dans le cadre de la pratique des enfants. Il peut être fixe rabattable ou encore mobile.
  • le but de foot 7,32 m x 2,44 m : il s’agit des dimensions officielles demandées par les instances fédérales du football. Il répond aux normes et correspond à une utilisation professionnelle.

Catégories de l'article :
Sport