background img

Est-ce que le rameur muscle les fesses ?

Le Power Rower est l’outil idéal si vous souhaitez : maintenir votre forme, réduire votre poids, maintenir votre système cardiovasculaire, renforcer vos muscles. Avec le rameur, vous pouvez entraîner tous les muscles du haut du corps ainsi que les muscles inférieurs. Les mouvements de va-et-vient effectués lors de l’utilisation de l’appareil sollicite environ 80% des muscles du corps.

Inspiré par les mouvements de l’aviron, le rameur a été conçu pour que les athlètes puissent s’entraîner en hiver ou par mauvais temps. En conséquence, il est devenu l’un des appareils de fitness les plus populaires grâce aux nombreux avantages qu’ils apportent à notre corps.

A lire aussi : Pourquoi je veux perdre du poids ?

A lire en complément : Quel sport pour muscler mollet ?

Sur quelles parties du corps le rameur travaille-t-il ? Découvrez les différents muscles utilisés par un rameur dans cet article.

Quels sont les avantages d’un rameur sur notre corps ?

Le Le rameur est l’un des appareils les plus complets et présente plusieurs avantages. Que vous soyez un athlète professionnel ou simplement un amateur, tout le monde peut s’équiper d’un aviron en salle. Cette machine de musculation est connue pour être saine et non traumatisante pour les muscles. En fait, vous développerez efficacement vos muscles et verrez rapidement les résultats si vous faites de fréquents exercices de rameur.

L’appareil de musculation fonctionne sur tous les muscles du corps. Le rameur n’est pas seulement utile pour modeler la silhouette et modeler les muscles, il aide également à développer votre fréquence cardiaque et votre système cardiovasculaire en renforçant les artères et les vaisseaux sanguins ainsi que le cœur comme le rameur R-320 DKN , idéal pour l’entraînement cardio à domicile. Il est fabriqué avec des composants de qualité dans le cadre d’objectifs d’endurance et de cardio. Les poignées en mousse, la fluidité du siège et le La stabilisation de la machine vous offre un confort optimal.

L’utilisation du rameur n’est pas suffisante pour une bonne forme physique, vous devez également manger sainement et être physiquement actif régulièrement.

Quels sont les muscles du rameur ?

muscles du dos

Si vous souhaitez développer vos muscles dorsaux, pourquoi ne pas choisir des exercices d’aviron  ? En travaillant votre dos avec cet appareil, vous dépensez beaucoup plus d’énergie que lorsque vous courez.

Tout se passe par la position du dos pendant l’entraînement. En effet, avec les mouvements, votre dos sera étiré et donc plus tendu. Votre position assise doit être parfaite pour ne pas vous blesser et surtout pour que les exercices aient un impact direct sur la surface car vous tirez sur la colonne lombaire, ce qui peut être dangereux, surtout si vous avez un dos faible.

Musculation avec Rower agit sur les muscles du dos tels que :

→ Les gros muscles du dos

Ce muscle fonctionne lorsque nous tirons nos bras et les poignées du rameur . C’est le plus gros muscle du dos, car il recouvre partiellement le trapèze, mais s’étend également jusqu’à la partie médiane inférieure du dos.

→ losanges

Les diamants sont situés sur la partie épaule entre la colonne vertébrale et les omoplates et soutiennent le trapèze. Le rameur permet aux personnes dont le dos est courbé de ne pas avoir de dos courbé en vieillissant.

→ Les trapèzes

Les trapèzes sont situés sur le muscle dorsal et sont recrutés directement par votre rameur dès que vous tirez sur le guidon. L’échauffement est également important pour que Trapezius puisse poursuivre son travail de stabilisation et de contrôle des mouvements du cou et des omoplates.

muscles des bras

À chaque session, les canons sont constamment recruté. Nous recommandons également le rameur motorisé CareFitness SR-910 si vous souhaitez façonner la partie supérieure de vos bras. Cet appareil dispose de programmes d’entraînement avec un système de freinage magnétique silencieux et sans frottement. Sa structure en aluminium en fait un appareil solide avec une bonne stabilité au sol grâce à ses 4 pieds.

Les muscles des bras travaillent intensément lorsque les poignées sont tirées vers notre corps. Grâce à cet effort physique, la graisse sous le bras est progressivement éliminée.

Les muscles qui travaillent le plus dans les bras sont les suivants :

→ deltoïdes

Les deltoïdes sont situés sur les épaules et doivent leur nom à la lettre grecque Delta Δ, qui rappelle leur forme triangulaire. Lorsque vous relâchez les poignées, vous effectuez des mouvements circulaires indispensables pour réaliser le coup de pagaie.

→ triceps

Ces muscles tirent efficacement vos bras vers Apportez l’axe du corps.

→ biceps

À l’avant de vos bras, les biceps vous permettent de plier les bras vers vous au niveau du coude. Plus vos coudes sont proches de votre corps, plus ils fonctionneront.

Les muscles des jambes

Avec un rameur de fitness , vous avez la possibilité de varier les exercices. En pratiquant des mouvements de va-et-vient, la partie inférieure du corps est en travail. Ces mouvements travaillent sur tous les muscles des jambes pour obtenir de vrais résultats, vous devez donc faire les bons gestes.

→ Les muscles fessiers

Le muscle fessier est l’un des plus forts du corps humain. Lorsque vous effectuez les mouvements avec le rameur fessier, ils se contractent, comme lorsque vous faites des pompes. Chaque fois que vous bougez avec le rameur, vos fesses fonctionnent.

→ quadriceps

Juste en dessous des muscles fessiers, juste à l’arrière de vos cuisses, vous pouvez consomme beaucoup de calories avec les quadriceps. Ce sont ceux qui aident à grandir lorsque vous ramez. En fait, ces muscles mettent beaucoup d’énergie lorsque vos genoux sont pliés et que vous revenez à votre position de départ.

→ Les genoux tendent

Les tendons du genou sont souvent marqués par les joueurs de rugby ou les boxeurs et sont les muscles les plus impressionnants du bas du corps. Comme les quadriceps, ils vous permettent de repousser votre corps.

abdos

La ceinture abdominale fait partie des muscles que le rameur travaille pour perdre de la graisse dans la région de l’estomac. En effet, pendant l’exercice, les muscles abdominaux maintiennent un équilibre et servent à stabiliser la colonne vertébrale.

Avec l’aide d’autres groupes musculaires, votre ceinture abdominale est renforcée par le rameur pour maintenir un ventre plat.

Mais quels muscles abdominaux le rameur travaille-t-il ?

→ excitateurs rachidiens

C’est un groupe de muscles qui aide à équilibrer le bas du dos. Encore une fois, assurez-vous de vous réchauffer d’abord. En recourbant le dos puis en l’alignant, vous solidifiez les muscles érecteur dans la continuité des mouvements de vos jambes.

→ L’oblique

Ces muscles sont constitués de deux muscles de chaque côté, le petit et le grand oblique. Au niveau des angles du ventre, les zones inclinés stabilisent le corps en vous aidant à rester droit lorsque vous vous déplacez sur le rameur.

→ Le

ventre Comme pour la plupart des sports, les muscles abdominaux travaillent pendant l’activité physique. Pour les aider à développer leurs muscles pendant l’exercice, resserrez votre ceinture pour plus d’efficacité.

Comment utiliser un rameur pour développer mes muscles ?

Même si le rameur muscule efficacement notre corps, il faut prendre le temps d’effectuer certaines techniques respect, que ce soit pour votre santé ou la qualité de votre séance. Tout d’abord, vous devez vous échauffer et vous étirer pour préparer votre corps à l’effort. Le risque d’un mauvais échauffement peut avoir des conséquences, vous pouvez vous blesser aux muscles et vous fatiguer plus rapidement.

Votre position auprès du rameur est également très importante. Vous devez vous positionner et penser aux mouvements de pagaie que vous allez faire avec le rameur. Votre dos doit être droit et non plié lorsque vous tirez les coudes et les épaules vers l’arrière. Cette position vous permet d’entraîner vos muscles tout en soulageant les maux de dos.

De plus, ils doivent être constamment pliés au niveau des jambes pendant le voyage aller et retour afin de ne pas se fatiguer et d’éviter d’endommager les articulations du genou. Mais n’oubliez pas de rassembler vos abdos pour faire les muscles du dos, car ils contribuent à la bonne stabilisation de la poitrine et de la ceinture abdominale.

Si vous souhaitez pratiquer ce sport à la maison, n’oubliez pas de bien vous équiper. Chez GirodMedical, nous vous proposons le rameur Skillrow Technogym. Ce rameur central est accessible aussi bien aux débutants qu’aux athlètes. Pour rendre votre entraînement plus dynamique, vous disposerez d’un écran LCD rétroéclairé sur le rameur qui affiche toutes les données dont vous avez besoin pour suivre vos performances. De plus, le freinage magnétique vous permet de régler le niveau de résistance en fonction de vos souhaits.

Aviron Technogym Skillrow

Lorsque vous travaillez votre corps avec le rameur cardio, vous pouvez obtenir des résultats tangibles et visibles pour tous vos muscles. Cet appareil de fitness peut être utilisé dans la salle de sport ou à la maison. Il n’est pas nécessaire d’être un athlète pour l’utiliser, il convient à toutes les personnes qui ont un seul objectif : retrouver de bonnes performances physiques.

Vous avez besoin de conseils ? Nos experts sont là pour vous répondre par e-mail à question@girodmedical.com ou par téléphone au 02 40 58 98 00.

Pour suivre nos actualités, visitez nos réseaux sociaux : Facebook, Pinterest ou notre Twitter !

Catégories de l'article :
Equipement
Show Buttons
Hide Buttons