background img

Comment accrocher un sac de frappe au plafond ?

Ce n’est un mystère pour personne, la plupart des sacs de frappe sur le marché sont très lourds. Alors que les sacs de frappe les plus légers peuvent peser moins de 20 kilos, les plus lourds peuvent peser jusqu’à 100 kilos ! L’entraînement au sac de frappe, que ce soit pour vos séances de boxe, vos exercices d’endurance, ou simplement pour soulager le stress accumulé pendant la journée, est très efficace pour créer une véritable salle de sport à domicile à la maison.

Mais comment accrocher un sac de frappe à la maison ? En fait, il est important de le réparer correctement pour pouvoir effectuer vos mouvements en toute sécurité. Dans ce tutoriel, nous vous expliquerons quelles sont les prédispositions à prendre pour éviter des dommages importants pouvant survenir en cas de mauvaise fixation. Il est maintenant temps de consulter notre guide détaillé sur la façon d’accrocher un sac de frappe !

A découvrir également : Est-ce que le rameur muscle les fesses ?

Prenez les bonnes précautions avant de passer à l’action !

Si vous hésitez encore à acheter parce que vous ne savez pas comment fixer un sac de boxe au mur ou au plafond, nous vous expliquerons comment procéder. Réfléchissez, c’est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Tout d’abord, il est important de s’assurer que vous disposez de suffisamment d’espace à la maison pour vous entraîner efficacement. Beaucoup font l’erreur, il ne s’agit pas seulement de choisir un modèle qui s’adapte à votre pièce. Assurez-vous de choisir un sac de frappe qui vous permet de vous déplacer à 360 degrés. Cela vous permet de tirer pleinement parti de votre entraînement au sac de frappe. L’objectif est d’avoir une totale liberté de mouvement.

De plus, il s’agit de choisir la taille idéale et de l’adapter à votre environnement. Si vous avez encore ne sachant pas quel sac de boxe choisir, lisez notre article sur la formation au sac de boxe, dans lequel nous vous présenterons les modèles les plus pertinents. Bien sûr, vous n’avez pas besoin d’être un boxeur professionnel pour avoir un tel équipement de musculation à la maison. Les avantages de l’entraînement au sac de frappe sont nombreux. En particulier, vous pouvez développer votre endurance, votre force et votre précision.

A lire également : Comment bien frapper dans un sac de boxe ?

De plus, vous serez informé du revêtement qui supporte la charge . Assurez-vous qu’il soit suffisamment solide. Sachez que même les sacs des boîtes les plus légères peuvent arracher une partie de votre mur ou de votre plafond sous l’intensité de vos coups de poing. Par conséquent, une fixation inappropriée pour les plus lourds d’entre eux peut entraîner l’effondrement de votre plafond et causer des dommages importants.

Comment accrocher un sac de boxe à la maison au plafond ?

Tout d’abord, vous devez déterminer où accrocher un sac de frappe à la maison. Si possible, nous vous recommandons d’installer votre sac de frappe à l’extérieur, surtout si vous avez une terrasse. Mieux encore, il est très approprié pour les garages ou les sous-sols où il est moins sujet aux intempéries. Bien sûr, vous pouvez également accrocher votre sac de frappe à l’intérieur de votre maison. Cependant, vous devez choisir une salle suffisamment grande pour travailler de la meilleure façon possible pendant vos séances sportives.

Pour suspendre un sac de boxe, il faut d’abord obtenir un support approprié. Ce porte-sac de frappe doit être soigneusement sélectionné en fonction de la taille et du poids de votre modèle et du revêtement sur lequel il doit être installé. En plus du support de voiture pour sac de frappe qui n’a pas besoin d’être suspendu à votre structure, Vous pouvez choisir entre un support mural pour sac de frappe (également appelé « tige ») ou un support qui se fixe au plafond comme suit. Nous ne vous en dirons jamais assez, mais pour accrocher un sac de frappe à la maison, assurez-vous que la structure de votre plafond ou de votre mur est suffisamment solide pour le charger . Il s’agit d’éviter tous les types d’accidents. Par exemple, si vous choisissez un support de plafond, évitez de le fixer sur une plaque de plâtre commerciale, qui n’est souvent pas très résistante.

Trouvez le meilleur prix Selon le modèle choisi, le prix peut varier entre 15 et 100 euros. En effet, à 15 euros, vous trouverez le crochet du sac de frappe qui doit être positionné au plafond. En revanche, comptez entre 35 et 100 euros pour un support mural pour sac de frappe. En outre, certains de ces accessoires peuvent être équipés d’une barre de traction pour un entraînement plus complet. Enfin, entre 130 et 200€ doivent être dépensés pour un support de voiture de sac de frappe. Cela présente l’avantage d’être libre et de ne pas avoir besoin de trous dans votre maison. Nous avons également consacré une partie entière à ce porte-sac de frappe à la fin de l’article.

Comment accrocher un sac de boxe au plafond ?

Idéalement, nous vous recommandons d’attacher un sac de boxe à une poutre au plafond. En effet, l’installation est plus facile et plus rapide. Toutefois, il n’est pas nécessaire de disposer d’un faisceau. Renseignez-vous sur la résistance de votre revêtement au plafond avant de commencer.

Normalement, vous pouvez accrocher un sac de boxe sur trois housses différentes :

  • Plafond en béton tendu
  • plafond avec poutres en béton et hourdis
  • poutres en bois

Pour rappel, dans le cas d’une poutre, choisissez la poutre qui vous semble la plus résistante, en tenant toujours compte du fait que vous devez suspendre votre sac de frappe dans un espace suffisamment grand. Cela permet de vous entraîner de manière optimale.

Gardez également à l’esprit que la poutre doit non seulement supporter le poids du sac, mais doit également fournir un espace supplémentaire pour garantir que la structure et la fixation de votre sac de frappe puissent résister aux différents coups de poing. En fait, la force de vos coups de poing fera basculer le sac. Par conséquent, nous vous conseillons d’ajouter au moins 10 % du poids du sac pour choisir le bon support. Cependant, tous les fabricants prennent définissez déjà une marge pour la charge admissible que le produit peut supporter. Mais il vaut mieux planifier loin !

Procédure d’installation sur un plafond en béton :

Si votre plafond est en béton armé, vous pouvez positionner votre porte-sac de frappe n’importe où. En effet, la dalle en béton armé est pleine et homogène, ce qui vous garantit la même résistance sur toute la surface.

Toutefois, si vous avez un plafond à poutres en béton et des heures sous votre plaque de plâtre, il est conseillé de fixer votre sac de frappe à la jonction entre un Hourdi et une poutre en béton. Vous pouvez attacher un sac de boxe de deux types différents dans ce type de couverture.

Si vous choisissez un joint chimique, ne fixez pas votre support directement sur le hourdi (qui est creux) ou directement dans le poutres en béton. Voici une vidéo qui vous montre comment accrocher un sac de frappe au plafond si vous souhaitez appliquer un joint chimique au lieu d’appliquer des chevilles en béton :

Lors de la fixation avec des chevilles en béton, vous pouvez suspendre un sac de frappe directement dans la poutre en béton. La résistance sera donc meilleure.

Voici les étapes à suivre pour accrocher un sac de boxe dans un plafond en béton :

  • Emplacement idéal pour placer votre obturateur.
  • Utilisez votre support pour les positionner là où vous le souhaitez sur votre poutre en béton.
  • Marquez l’emplacement des trous de fixation du sac de frappe à l’aide d’un marqueur.
  • Perceuse avec a percer les trous dans les marques.
  • Positionnez les ancrages à béton dans des emplacements pré-percés.
  • Placez le support et vissez votre clip

Important : Serrez vos vis pour que la cheville de béton adhère bien à votre poutre. Le crochet de votre sac de frappe est alors suffisamment fixé pour absorber la puissance de vos nombreux coups de poing.

Enfin, il vous suffit d’attacher votre sac de frappe au crochet que vous venez d’attacher. Pour ce faire, placez les chaînes aux quatre coins de votre sac. Soulevez-le ensuite et positionnez-le sur le crochet du sac de frappe. C’est fait !

Procédure de fixation d’un sac de frappe à une poutre en bois :

Pour fixer un sac de frappe sur une poutre en bois, appliquez les étapes suivantes :

  • Tout d’abord, identifiez 4 poutres en bois au milieu de votre pièce.
  • Prenez un mètre et mesurez la longueur totale entre vos 4 faisceaux.
  • Découpez votre profilé rectangulaire en bois (acheté auparavant) à la longueur mesurée précédemment.
  • Fixez la longueur aux 4 barres situées au milieu de votre pièce à l’aide de 2 vis par poutre.
  • Il est ensuite nécessaire de suspendre le porte-sac de frappe au milieu du profil. installé en bois rectangulaire.

Avec cette installation, vous pouvez répartir la charge de votre sac de frappe sur une plus grande surface. De cette façon, renforce la poignée du sac de boxe et sa structure.

Nous espérons que ces explications vous ont aidé à comprendre comment accrocher un sac de boxe au plafond. Si ce n’est pas le cas, rendez-vous dans la section commentaires en bas de cette page pour nous poser votre question.

Comment fixer un sac de boxe au mur à l’aide d’une poignée ?

Si vous préférez accrocher le sac de frappe au mur pour des raisons de sécurité ou d’esthétique, notez qu’il est recommandé de le suspendre sur un mur porteur . L’installation du sac de frappe sur un mur de gypse est interdite. En fait, ces surfaces ne sont pas assez résistantes pour supporter une telle charge. Pour renforcer votre luminaire, il est également judicieux de placer le support mural pour sac de boxe le plus haut possible contre le mur le plus près possible du plafond. Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles sur le marché. Il faudra calculer entre 30 et 90€ en moyenne. Tout d’abord, voyons quel support mural pour sac de frappe vous convient le mieux.

Quel support mural pour sac de frappe dois-je choisir ?

La potence en forme de carré avec une partie du support au mur et l’autre qui permet d’accrocher un sac de frappe. Il est facile à voir car il forme un angle droit à 90°. Le marché est principalement partagé par deux références :

  • Potence de sac de frappe fixe
  • La tige du sac de frappe pliable.

Ne vous inquiétez pas de la charge admissible de votre équipement. Cet appareil peut être utilisé dans Ils transportent généralement plus de 100 kg et pèsent même jusqu’à 450 kg pour certains d’entre eux.

Vous trouverez ci-dessous deux modèles de tige de sac de frappe pliable proposés par la marque RDX :

Trouvez le meilleur prix tige de sac de frappe avec barre de traction intégrée

La barre de traction avec support pour sac de frappe est plus récente sur le marché mais plus complète que la référence précédente. En fait, cette potence multifonction vous permet d’intégrer des tractions dans votre entraînement . Cet exercice est idéal pour travailler sur votre force. De cette façon, vous développez la masse musculaire dans le dos et le biceps. De plus, en pratiquant l’exercice de levage du genou, il sera également possible de solliciter vos abdominaux en profondeur. Voici à quoi ressemble une tige de sac de boxe barre de traction de :

Trouvez le meilleur prix Procédure de fixation de votre équipement au mur :

Les opérations à effectuer sont similaires à celles indiquées en haut pour être suspendues au plafond. Vous vous demandez probablement à quelle hauteur accrochez-vous un sac de frappe ? Assurez-vous de positionner la tige de votre sac de frappe à la bonne hauteur , soit environ 15 centimètres de plus que votre hauteur. Cela permet d’améliorer votre angle de frappe. Voici le rouleau à appliquer pour installer un sac de boxe dans un appartement ou une maison :

  • Utilisez un marqueur pour identifier les zones que vous souhaitez percer à l’aide du support mural de votre sac de frappe.
  • Prenez une perceuse et percez les trous. Le mode de percussion de votre outil est nécessaire pour percer le trou dans un revêtement solide.
  • Il vous suffit de visser la tige de votre sac de frappe sur la mûre à l’aide des vis vendues avec vos accessoires.
  • Utilisez ensuite le mousqueton ou le crochet pour positionner le sac de frappe en attachant la chaîne au sac.

Solution alternative : le porte-sac de frappe pour voiture

Cette solution est idéale si vous ne souhaitez pas percer de trous ou si vous avez des doutes sur la solidité de votre Blackberry. Il ne nécessite aucune initiation à l’artisanat et peut être facilement déplacé . Pour s’adapter correctement au support de voiture du sac de frappe , n’oubliez pas de suivre ces quelques conseils comme auparavant. Pour avoir un bon angle de frappe, vous devez à nouveau avoir le matériel de 6 pouces au-dessus de votre taille. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace pour vous déplacer dans votre sac de frappe. Il s’agit de travailler sur votre jeu de jambes pour gagner en explosivité.

Trouvez le meilleur prix Enfin, tout comme un crochet pour sac de frappe ou autre attache, portez une attention particulière au choix de votre porte-voiture. Choisissez un modèle dont la charge est légèrement supérieure au poids de votre sac de frappe. Il s’agit de prendre en compte le phénomène de panoramique, qui augmente la charge ressentie et supportée par l’équipement. Comme mentionné ci-dessus, le support de voiture pour les sacs de frappe coûte généralement plus de 100€ et moins de 150€.

Conclusion : Plusieurs façons d’accrocher un sac de frappe à la maison !

Comme nous l’avons vu ensemble, il existe plusieurs façons d’accrocher un sac de frappe à la maison. Surtout, il est possible de fixer un sac de boxe au mur ou au plafond. Cependant, soyez vigilant quant à la structure de votre bâtiment. Suspendre un sac de boxe sur un revêtement inapproprié peut avoir de graves conséquences matérielles. Si vous trouvez l’installation trop compliquée et risquée, vous pouvez opter pour un porte-sac de frappe autoportant. Il est aussi efficace qu’une position ferme et moins restrictive de position. Enfin, notez qu’il existe des sacs de frappe qui n’ont pas besoin d’être suspendus. C’est notamment le cas du sac de frappe sur la base et du B.O.B (poupée de boxe).

Consultez notre article sur les avantages des sacs de frappe présente ces modèles convoités pour vos petites surfaces.

Catégories de l'article :
Equipement
Show Buttons
Hide Buttons