background img

Comment synchroniser Strava ?

Comment synchroniser Strava

Strava est un tracker d’activité qui vous permet de mieux faire le sport. Il est beaucoup plus employé par les coureurs, mais peut toutefois être utilisé par de simples personnes souhaitant optimiser leurs efforts physiques. C’est un outil qui transforme votre appareil intelligent en machine sophistiquée réservée à la course à pied ainsi qu’au cyclisme.

Qu’est-ce que strava ? Qui peut faire usage de Strava ? Comment synchroniser Strava depuis les appareils Apple ? Quelles sont les caractéristiques capitales de Strava ? Voici autant de questions auxquelles cet article apportera des éléments de réponse.

A lire en complément : Comment se pratique l'escalade de bloc en salle

Qu’est-ce que Strava ?

Strava est un verbe provenant de la Suède qui signifie « s’efforcer ». La société classe Strava en tant que communauté pour les athlètes. Quand bien même les chiffres sont plus ou moins faibles en termes de grands réseaux sociaux, Strava résiste parfaitement bien aux autres sites de fitness. Ce tracker est totalement tourné vers les athlètes. Une majeure partie de ce qu’il propose est en lien avec l’analyse de vos performances et plus particulièrement le suivi de votre entraînement.

Les apparences sociales de Strava sont réellement dépendantes de vos activités, mais c’est un outil qui est beaucoup plus adapté aux personnes qui font des exercices. Favorablement, il s’agit d’une plateforme universelle dont tous les athlètes peuvent faire usage, peu importe l’appareil ou la plateforme qu’ils ont utilisés pour prendre leurs informations sportives à l’origine.

Lire également : Est-ce bien de courir après manger ?

Qui peut faire usage de Strava ?

Les activités que Strava favorise réellement sont le vélo ainsi que la course à pied. Toutefois, vous pouvez sauvegarder encore d’autres activités telles que la randonnée, le yoga, etc. Strava est l’un des meilleurs outils qui existent pour l’analyse complète des performances et l’établissement de comparaisons intéressantes pour les itinéraires, ce que les cyclistes et les coureurs adorent vraiment.

Avec une pléthore d’usagers affluant une multitude de données, Strava est l’outil parfait pour l’affichage des itinéraires et la comparaison des segments. Plus particulièrement, il vous permettra de suivre vos propres objectifs d’exploit ainsi que d’entraînement.

synchroniser Strava

Synchronisation depuis les appareils Apple

Il est bel et bien possible de synchroniser vos entraînements depuis vos appareils Apple. Qu’il s’agisse d’un Apple Watch ou d’un iPhone, vous n’avez qu’à vous conformer aux étapes suivantes. D’abord, vous devez ouvrir la récente version de l’application Strava sur votre appareil. Vous irez par la suite dans Profil puis accéder aux Paramètres. Faites un clic sur Applications, services et appareils et choisissez Santé Apple.

Ensuite, vous appuierez sur « Se connecter ». L’application vous demandera de choisir l’activation ou non de toutes les catégories. Vous êtes libre de toutes les activer ou d’activer exclusivement celles auxquelles vous voudrez que Strava accède et vous mettrez à jour vos informations de santé. Pour finir, vous devez effectuer un clic sur « Autoriser » et la synchronisation se fera automatiquement.

Cependant, il importe que vous sachiez que cela ne fonctionne que pour votre activité Strava présente et future. La procédure est différente si vous devez synchroniser votre ancienne activité Strava.

Pour ce faire, vous devrez remplir toutes les étapes mentionnées plus haut puis revenir aux paramètres de l’application Strava. Vous accéderez ensuite à Applications, services et appareils puis vous choisirez Santé Apple.

Avancez jusqu’aux activités que vous voulez transmettre à Santé et faites manuellement un clic sur « Importer » afin de synchroniser vos anciennes informations.

Quelles sont les caractéristiques principales de Strava ?

Comme tous les autres outils, Strava dispose également de quelques traits caractéristiques très importants. Celles-ci se répartissent comme suit : la sauvegarde de votre activité, votre flux, votre entraînement ainsi que vos prouesses, les parcours et les segments puis les défis. Par ailleurs, Strava possède aussi une carte thermique de votre entraînement.

Sachez que Strava a déjà été en tête d’affiche dans les journaux et l’accent a beaucoup plus été mis sur la confidentialité sur la plateforme. Toutefois, il y a d’autres fonctionnalités qui sont plus importantes sur la plateforme internet que dans l’application.

Au regard de tout ce qui a été dit, on remarque que la synchronisation de Strava n’est absolument pas complexe. Pour y parvenir, vous n’avez qu’à suivre les différentes étapes qui ont été évoquées dans cet article.

Catégories de l'article :
Sport