background img

Adidas Runtastic : les caractéristiques de cette application

En tant que passionné de l’activité physique, vous recherchez une application dédiée pour vous accompagner dans vos exercices physiques au quotidien ? Alors vous pourrez être intéressé par l’application développée par le géant du sport Adidas pour le suivi des activités sportives ainsi que pour le partage des résultats sportifs avec d’autres utilisateurs.

Il s’agit de l’application Adidas Runtastic. Envie d’en savoir davantage sur cet outil numérique pour le sport social pour pouvoir en profiter de façon optimale ? Parcourez cet article pour avoir toutes les informations utiles sur l’application Adidas Runtastic.

Lire également : Comment le yoga peut améliorer votre vie et où trouver les meilleurs cours près de chez vous

Fonctionnement du compteur d’étapes de l’appli Adidas Runtastic

Objectif de l’application

La première appli qui a été développée par Adidas est Runtastic Steps Counter qui avait d’abord été baptisé « Runtastic Me ». C’est une application entièrement dédiée à ceux qui pratiquent la marche comme activité sportive.

Installation de l’application sur votre appareil

Pour profiter des fonctionnalités de cette application, vous devez au préalable l’installer dans votre smartphone ou votre tablette. Pour cela vous devez la télécharger sur Play Store si votre appareil dispose du système Android et sur l’App Store si votre terminal mobile est doté du système iOS.

A lire aussi : Pourquoi faire du sport en salle est-il si important ?

Après son installation, vous devez donner à l’application les autorisations nécessaires pour son fonctionnement optimal. Il faudra ensuite le connecter à Google Fit (sur Android) ou sur l’appli Santé sur iOS. L’application Adidas Runtastic Steps Counter va utiliser par défaut les podomètres installés sur votre appareil afin de suivre votre activité physique.

Les différentes options de l’application

L’application présente plusieurs options accessibles via les icônes sur la barre inférieure de votre écran d’affichage. Vous avez la section « News » qui vous donne des conseils de santé et vous donne la possibilité de voir vos amis qui utilisent l’appli (vous pourrez ainsi mettre à jour votre liste de contacts via les réseaux sociaux).

Vous avez aussi la section « Progression » pour visualiser vos statistiques quotidiennes et mensuelles et ainsi challenger vos amis. L’onglet « Activités » va afficher les statistiques comme par exemple la distance parcourue, les calories consommés, etc.

Runtastic les caractéristiques de cette application

Fonctionnement de Adidas Training by Runtastic

Un outil performant pour l’auto-entrainement

Adidas Training by Runtastic est l’une des plus importantes applications développées par Adidas. Elle offre de nombreuses vidéos idéales pour un entrainement à la maison ou à la salle de gym et à votre rythme. Les leçons vidéo offertes sont entièrement gratuites, bien qu’il faille souscrire à un abonnement pour bénéficier des fonctionnalités illimitées.

Les options offertes par Adidas Training

Après avoir installé Adidas Training, vous devez créer votre compte et remplir le formulaire pour la validation de votre profil. Une fois dans votre compte, vous pourrez bénéficier de toutes les fonctionnalités de l’appli qui se présente en plusieurs sections.

La plus importante étant la section « Formation » où vous visionner des vidéos de formation et d’exercices pratiques que vous pourrez reproduire en toute autonomie. Vous avez également la section « Créateur d’exercices » pour sélectionner la partie du corps que vous souhaitez entrainer.

Fonctionnement de Adidas Running by Runtastic

Une application multisport

L’application la plus populaire développée par Runtastic est Adidas Running que vous pouvez installer sur Android ou sur iOS. La popularité de cette application réside dans le fait qu’elle est conçue pour le suivi des exercices physiques pour différents types de sport.

Il s’agit notamment de la course et de la marche, mais aussi du football, du vélo, de la natation, du tennis, du basket-ball et de bien d’autres disciplines sportives. Le principe de fonctionnement est similaire aux applications que nous avons présentées plus haut.

Une application aux multiples fonctionnalités

Après l’installation de l’appli et la création de votre profil, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités de l’application. Lesdites fonctionnalités sont regroupées en sections. Vous avez entre autres : les sections « Actualités », « Activités », « Progrès » et « Plan et Profil ». Pour commencer, vous devez d’abord appuyer sur le bouton « Activités » pour choisir le sport que vous souhaitez pratiquer.

Par la suite, activez le GPS de votre terminal mobile pour que votre trajet soit enregistré au cours de l’exercice. Lorsque tous ces réglages sont au point, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « Start » pour lancer l’enregistrement.

Analyse des données de course avec Adidas Runtastic

Une fois la session terminée, l’application Adidas Running by Runtastic vous permet d’accéder à toutes les informations concernant votre performance. Les données collectées comprennent, entre autres, la distance parcourue, le temps passé sur la durée de l’exercice ainsi que le nombre de calories brûlées.

L’analyse des performances sportives est un aspect important pour tout amateur ou professionnel en quête d’amélioration constante. C’est pourquoi Adidas Running met à disposition plusieurs outils pour aider les utilisateurs à améliorer leurs résultats au fil du temps.

Parmi ces fonctionnalités figurent :

  • Le coaching vocal qui vous donne des conseils personnalisés en temps réel pendant l’exercice afin de maintenir une intensité optimale.
  • L’évaluation des progrès réalisés grâce aux graphiques et statistiques détaillées dans la section « Progrès ». Ces graphiques vous permettent notamment de comparer vos différentes sessions d’exercices entre elles.

Adidas Training, une application complémentaire

En plus de son application principale consacrée au suivi et à l’analyse des activités physiques, Runtastic a développé une autre application baptisée Adidas Training by Runtastic. Cette dernière est destinée aux séances d’entraînement spécifiquement musculaires et ne demande aucun équipement particulier. Effectivement, cette deuxième appli se sert uniquement du poids corporel comme résistance durant les exercices proposés.

L’application propose des programmes d’entraînement adaptés à chaque utilisateur en fonction de ses objectifs et de son niveau. Elle se distingue aussi par la qualité de ses vidéos explicatives permettant aux utilisateurs d’apprendre les bons gestes pour réaliser efficacement les exercices proposés.

Ces deux applications combinées représentent un outil complet pour tous ceux qui souhaitent suivre leur activité physique régulièrement tout en améliorant leurs résultats grâce à une analyse précise de leurs performances.

Personnalisation de l’entraînement grâce à Adidas Training by Runtastic

La personnalisation de l’entraînement est un aspect crucial pour les sportifs qui cherchent à atteindre leurs objectifs. Avec son application Adidas Training, Runtastic a su répondre aux attentes des utilisateurs en leur proposant plusieurs options personnalisables.

Il est possible de choisir ses objectifs parmi une liste variée : perdre du poids, se tonifier ou développer sa force et sa musculature. Selon le temps que vous pouvez consacrer à vos séances d’exercices hebdomadaires ainsi que votre niveau actuel de condition physique, l’application génère automatiquement un plan d’entraînement hebdomadaire.

Lorsque vient le moment de réaliser les exercices proposés dans le programme sélectionné, l’utilisateur peut aussi modifier la difficulté des exercices si besoin. Les programmes sont pensés pour être dynamiques et évolutifs au fil du temps, afin de s’adapter au rythme individuel de chaque utilisateur.

Adidas Training se distingue aussi par la qualité pédagogique des vidéos explicatives accompagnant chaque exercice proposé. Ces vidéos permettent aux utilisateurs novices comme confirmés d’apprendre les bons gestes pour effectuer correctement chaque mouvement.

Avec cette application complémentaire dédiée exclusivement aux entraînements musculaires sans équipement particulier requis, Runtastic offre une solution adaptée à tous ceux qui souhaitent atteindre leurs objectifs en suivant des programmes personnalisés, évolutifs et accompagnés de vidéos explicatives détaillées.

Catégories de l'article :
Sport