background img

Où se déroule le tournage de Demain nous appartient ?

Demain nous appartient est une série diffusée sur la chaîne française TF1. Elle est réalisée en France plus précisément à Sète. Cependant, les scènes de cette série ne se déroulent pas au même endroit. Cet article présente les lieux principaux où se déroule le tournage de DNA.

Studio principal

Il est situé à Sète au 278 de l’avenue du Maréchal Juin. C’est un espace plutôt vaste qui dispose d’une multitude de décors prêt à être utilisé. Le commissariat à la gauche du bâtiment permet de reconnaître l’entrée principale. Non loin du studio, l’entreprise de production dispose d’un bâtiment qui renferme ses différents décors adaptés. C’est le lieu où se produit le tournage de la grande majorité des scènes de la série.

A lire également : Top home trainers connectés 2023 : avis et comparatif pour cyclistes

Tribunal

Dans l’émission DNA, la vue extérieure du tribunal est en réalité une banque. Cette structure est le bâtiment idéal pour symboliser la forme imposante d’un tribunal. La banque en question est le Crédit Mutuel Maritime. Elle se situe au quai d’Orient de Sète. C’est un lieu qui a été utilisé de nombreuses fois lors du tournage de la série.

L’intérieur du bâtiment ne dispose pas du matériel adéquat pour illustrer un tribunal. Pour y remédier, les scènes internes au tribunal de déroulent au studio principal.

A voir aussi : Découvrez les origines du jumpsquat et sa place dans l'histoire du sport

Hôpital

Contrairement au tribunal, l’hôpital de la série est un véritable hôpital. Il s’agit de l’hôpital de la ville de Sète nommé Hôpital Saint Clair aussi bien dans la série que dans la réalité. C’est le bâtiment qui est utilisé pour les prises extérieures de l’hôpital lors du tournage. L’intérieur du bâtiment étant un milieu qui doit être calme, il ne correspond pas aux scènes intérieures. Le tournage peut être bruyant donc il est préférable d’utiliser un décor pour tourner ces différentes parties.

Maison de Lazzari

Cette maison est l’un des rares décors qui ne se situe pas à l’extérieur de la ville de Sète. Cet édifice se retrouve plutôt à Montagnac. C’est un domaine public et ouvert à la population. Il offre une atmosphère chaleureuse et conviviale ce qui est idéal pour schématiser l’ambiance qui règne dans cette maison. Ce domaine est utilisé aussi bien pour les scènes internes que celles externes.

Le lycée Agnès Varda

Ce lycée est un lieu totalement conçu. Pour le représenter lors du tournage de la série DNA, les réalisateurs ont utilisé la structure représentante du collège Victor Hugo. Il représentait uniquement les vues extérieures du bâtiment. Lors de la saison 5, le collège Victor Hugo a également servir pour les scènes internes du lycée.

Marché de Noël

Le marché de Noël présent dans la série DNA est un marché dédié uniquement à la série. Aucun édifice réel n’est utilisé pour le matérialiser. Chaque année, l’équipe de tournage de DNA met en place ce marché de Noël. Il est installé dans le quartier de Barrou précisément au niveau de la place des Mouettes. Une fois que la période de Noël est passée, le marché n’a plus lieu d’être. Même s’il ne s’agit que d’une installation éphémère, le marché présente une ambiance joviale et agréable.

Maison de Moreno

L’équipe de tournage a eu des difficultés à trouver un environnement qui correspond à l’ambiance présente dans la famille Moreno. Ainsi, les vues extérieures de la maison étaient représentées par des bâtiments de la ville de Sète. Les vues intérieures quant à elles étaient illustrées grâce à l’un des nombreux décors de l’émission. Après un moment, l’édifice idéal à fait son apparition. Ainsi, le nouveau lieu de tournage pour cette maison est une location qui se trouve à l’intersection de la ville de Sète et de la commune de Bouzigues.

Spoon

Ce bar est l’un des lieux où se déroule le plus de scène dans la série. Il fait partie des décors à la disposition de l’équipe de tournage. Le bâtiment en lui-même est une boutique d’accessoires de l’émission. Il est utilisé juste pour les prises extérieures. Les actions qui se déroulent à l’intérieur du Spoon sont réalisées au studio principal.

Coloc

La colocation entre les personnages Victor et Georges est un véritable appartement. Il est loué par les producteurs pour constituer l’espace idéal pour une colocation. Cet appartement est utilisé comme scène de tournage pour la majorité des scènes qui se déroule dans la coloc.

La plage de Sète, un lieu central pour DNA

La plage de Sète est un lieu central pour le tournage de Demain nous appartient. Elle offre aux producteurs de la série l’opportunité d’utiliser des décors naturels magnifiques et variés. C’est sur cette plage que sont filmées les scènes romantiques entre les personnages principaux, ainsi que les moments dramatiques lorsqu’un corps est retrouvé sur le rivage.

Le sable fin et la mer turquoise constituent un décor naturel idéal pour les moments forts du feuilleton qui se déroule à Sète. La ville met tout en œuvre pour faciliter le travail de l’équipe en charge du tournage. Les autorités locales ont mis à disposition plusieurs zones spécialement aménagées afin d’accueillir l’équipe technique, ainsi qu’une logistique complète pour leurs besoins quotidiens.

Chaque jour, toute une équipe technique se mobilise pour que chaque plan soit parfaitement exécuté. La plage doit être nettoyée avec minutie avant chaque nouvelle prise. Les acteurs doivent aussi suivre des directives précises concernant leur positionnement par rapport au soleil et aux différentes sources lumineuses utilisées par l’équipe technique.

Malgré ces exigences techniques importantes, il n’en reste pas moins que la plage continue d’attirer tous ceux qui souhaitent découvrir leur spot favori où ils peuvent venir passer du temps en famille ou entre amis durant les pauses.

La plage incarne véritablement un personnage à part entière dans Demain nous appartient et constitue sans conteste un élément indispensable au succès de cette série française populaire auprès du grand public.

Les lieux emblématiques de Sète mis en avant dans la série

Sète est une ville qui regorge de trésors cachés. C’est sans doute la raison pour laquelle les producteurs de Demain nous appartient ont choisi cette cité portuaire du sud de la France comme décor principal. De nombreux lieux emblématiques sont ainsi mis en valeur au fil des épisodes, permettant aux téléspectateurs de découvrir tous les charmes de cette ville située entre mer et étang.

Le quartier du Barrou, par exemple, est un endroit très prisé des touristes lorsqu’ils visitent Sète. Il s’agit aussi d’un lieu central dans Demain nous appartient car c’est là que se trouve le domicile familial des Delcourt. La maison où vit notamment Christelle Moreno-Delcourt est facilement identifiable grâce à ses façades jaune et bleu azur typiquement méditerranéennes.

Autre lieu emblématique mis en avant dans la série : le célèbre pont suspendu situé sur l’étang de Thau qui relie Sète à Bouzigues. Ce pont rouge aérien offre une vue imprenable sur l’étang et son cadre naturel environnant majestueux, ce qui explique pourquoi il apparaît régulièrement dans certaines scènes clés.

Impossible d’oublier le célèbre canal royal du Midi. Ce canal, classé au patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1996, constitue un véritable symbole historique en Occitanie. Itinéraire commercial datant du XVIIe siècle reliant Toulouse à Sète via Carcassonne, il a été construit pour faciliter l’accès au port de Sète. De nos jours, le canal attire les touristes du monde entier et joue un rôle central dans la série, puisque c’est par ce biais que certains personnages se déplacent en bateau.

De jour comme de nuit, ces lieux emblématiques offrent des scènes magnifiques qui contribuent à donner cette atmosphère particulière et si séduisante à la ville de Sète. Les téléspectateurs ne s’y trompent d’ailleurs pas : ils sont chaque année toujours plus nombreux à venir découvrir sur place tous ces endroits si familiers qu’ils ont appris à connaître grâce à Demain nous appartient.

Catégories de l'article :
Sport