background img

Comment faire du cardio à la maison ?

La limitation vous oblige à doubler votre imagination pour continuer à entraîner vos muscles et votre cardio sans aller au jogging ou à la salle de sport. Women Sports a répertorié quelques exercices à faire sans appareils qui vous feront surement transpirer et accélérer votre rythme cardiaque (disons, cela ne vous donne pas forcément envie… Mais croyez-nous, il est important de ne pas perdre de bonnes habitudes !)

burpees

Nous attaquons fort… très fort ! Les burpees sont un incontournable de notre routine d’exercices à domicile. Ce mouvement se déroule en quatre étapes.

Explications – squat debout, en utilisant la technique du « squat », les mains sur le sol. Étirez vos jambes vers l’arrière pour passer en position « planche » tout en tenant les bras. S’accroupir immédiatement et sauter aussi haut que possible. Le but est d’enchaîner les burpees le plus rapidement possible et de faire le plus possible en une minute.

A découvrir également : Quelle nage pour quel effet ?

Avantages – Cela n’y ressemble certainement pas, mais croyez-nous qu’après quelques burpees, vous ressentirez l’efficacité du mouvement. Les burpees auront besoin de la plupart des groupes musculaires en plus de travailler avec le cardio, grâce aux différentes positions demandées.

A lire également : Comment brûler des calories au quotidien ?

Shutterstock – Par Dmytro Bochkov

squats sautés

Et si nous devions avancer un peu avec l’exercice « basique » connu de tous : les squats ? Très efficace dans la construction des jambes et des muscles fessiers, il se transforme rapidement en une pratique idéale pour le travail cardio.

Explications — La pratique de sauter des squats est très simple, encore plus que celle des burpees. S’accroupir debout comme si vous étiez assis sur une chaise imaginaire tout en gardant le dos droit. Une fois en position, forcez vos jambes à sauter le plus haut possible. Répétez le mouvement autant de fois que possible en une minute.

Avantages – Le cardio est fortement stressé, tandis que les muscles des jambes et des muscles fessiers travaillent efficacement.

Squats sautés – Shutterstock Photo : solar22

alpinistes

Mélanger les avantages de la planche avec un peu de cardio ? C’est le but de l’exercice « alpiniste ».

Explications – En position de planche, les bras tendus, étirez vos jambes en arrière et appuyez-vous sur la pointe des orteils. une fois Installez une jambe à la fois pour la ramener sur votre poitrine tout en gardant le dos droit. Revenez à la position de départ avec les jambes tendues, puis pliez la seconde. Le but est de rouler le plus vite possible et de répéter le mouvement pendant une minute.

Avantages – L’avantage de l’alpiniste est avant tout que vous pouvez entraîner les muscles (surtout les abdominaux) en profondeur. Le mouvement se répète rapidement et permet également de travailler sur le cardio.

Mountaineers – Photo de Shutterstock : Inspiring Genou Rise

Simple et efficace, le serrage des genoux est encore plus efficace que l’exercice du talon et des fesses et surtout important pour exercer votre cardio à la maison.

Explications – Courez debout sur place pendant que vous êtes Agenouillez-vous contre votre poitrine. L’objectif est de rouler le plus vite possible et de durer une minute.

AVANTAGES – Parfait pour l’échauffement, l’élévation des genoux vous permet d’entraîner vos jambes et vos muscles abdominaux tout en étant efficace pour le cardio.

****Raise 3 genoux — Image de Shutterstock : sunnnnn

Et si on danse ?

Qu’il s’agisse de zumba ou d’un autre type de danse, votre cardio fonctionne. Quoi qu’il en soit, il est important de s’entraîner (et de s’amuser) ! Rien de bon théorique pour cela. Si vous voulez encadrer quelque chose : d’innombrables cours sont disponibles sur Youtube. Si vous voulez simplement travailler sur le cardio de bonne humeur, allumez la musique et DANSEZ ! ? (D’ailleurs, c’est bon pour le moral…)

Zumba Photo Shutterstock : Alliés interactifs

Catégories de l'article :
News
Show Buttons
Hide Buttons