Le temps est venu pour la saison estivale : que signifient nager, nager et encore se baigner ! L’avantage d’une piscine, c’est aussi de pouvoir développer ses muscles ! Oui, lorsque vous nagez dans votre piscine, vous pouvez développer vos muscles sur toutes les parties de votre corps ! Découvrez quels muscles travaillent dans chaque type de natation et ainsi de nombreux conseils pour développer vos muscles au bord de la piscine dans ce nouvel article de blog !
Plan de l'article
La musculation à la piscine : les différentes façons de nager
La brasse
Ce type de natation est le seul qui permet d’entraîner le bas du corps plus que les bras et les épaules. La brasse, une baignade incontournable, vos abdos, cuisses, mollets, mais aussi vos biceps et vos pectoraux !
Lire également : Comment faire du sport dans son jardin ?
Le crawling
Cette natation est un excellent moyen de construire vos bras, vos épaules et vos abdominaux en particulier. En effet, lorsque vous nagez, vous utilisez principalement vos bras et avant-bras pour vous pousser vers l’avant !
Le dos est fissuré
Vous souffrez régulièrement de maux de dos ? Le dos fissuré est fait pour vous ! En effet, cette natation permet de solliciter particulièrement les muscles du dos et ainsi de les renforcer. Oui, le renforcement musculaire au bord de la piscine aide également à soulager vos douleurs mineures !
A voir aussi : Comment tout savoir de l'actualité du sport ?
Le papillon
C’est vrai que c’est une natation très physique et l’une des plus difficiles ! Pour les plus sportifs, cette natation vous permet de développer vos abdominaux en profondeur ! Pour les moins physiques qui n’osent pas nager, vous risquez de vous blesser !
Utilisez des accessoires pour développer vos muscles à la piscine
Pour développer vos muscles en profondeur, nous vous recommandons d’utiliser des accessoires d’aquagym ! En fait, les accessoires d’aquagym sont connus pour soutenir et intensifier la musculation dans votre piscine !
La planche de natation et d’aquagym
Cette planche est à la fois une planche de natation et d’aquagym. Il est également idéal pour se concentrer sur les coups de jambes ! Cette planche de natation et d’aquagym sera votre partenaire de musculation cet été. Soyez !
Les gants tissés
Les gants tissés vous permettent de construire vos bras ainsi que vos jambes. En fait, cet accessoire vous aide à renforcer l’ensemble de la musculation de vos jambes. Ces gants tissés sont très légers, ce qui les rend très agréables à porter ! Avec cet accessoire d’aquagym, vous pouvez facilement développer vos muscles à la piscine !
Les palmes
Cet accessoire vous inspirera lorsque vous souhaitez construire vos fessiers, vos jambes et vos abdominaux. Vous pouvez les utiliser aussi bien pour l’aquagym que pour la natation. Tonus musculaire sans aucun problème ! Très facile à enfiler, il suffit d’ajuster la boucle à vos pieds pour un ajustement parfait.
La ceinture de bain
Notre favori repose sur cette ceinture de bain, un système astucieux qui peut reproduire la natation à contre-courant. Grâce à cet accessoire, vous pouvez également nager, ramper, faire des papillons et ramper en arrière. Développer ses muscles à la piscine devient un jeu d’enfant avec cette ceinture qui convient à tous les types de piscines et à tous, quelle que soit sa condition physique.