background img

Quel sport pour muscler mollet ?

A lire également : C'est quoi la masse d'inertie ?

Bien construire vos mollets twitter facebook linkedin linkedin nécessite un entraînement et des exercices pratiqués avec soin et précision. De nombreux passionnés de musculation sont implacables sans aucun résultat concluant.

A voir aussi : Comment accrocher un sac de frappe au plafond ?

Même les veaux les plus sportifs rêvent d’échanger leurs mollets fins contre ceux d’un cycliste et peuvent empêcher leurs mollets d’être disproportionnés par rapport au reste de leur corps.

Dans cet article, vous trouverez mes idées d’exercices efficaces qui transformeront vos mollets en muscles visiblement plus grands et saillants. Après 5 ans de travail, même si j’ai de très petits veaux, je ne me découragerai pas une seconde !

Les mollets, le talon d’Achille de la musculation modèle : Kyle Logan

Devenez débutant et expérimenté Dites-leur tout : Au gymnase, peu se concentrent sur les exercices de musculation des mollets .

Les autres qui sont trop obsédés par le torse, les bras et les abdos oublient de muscler leurs jambes .

Les mollets, cependant, sont un ensemble de muscles qui sont essentiels pour mieux maintenir le corps. Par conséquent, travailler avec eux ne fera qu’améliorer vos performances en musculation , mais aussi en athlétisme lorsque vous pratiquez la course à pied.

Le plus important n’est pas d’appliquer régulièrement les veaux, mais surtout de varier le type d’exercice. Testez vos limites en y allant tous les jours. Après quelques semaines, les muscles de vos mollets déjà habitués à être stimulés répondront beaucoup mieux aux exercices de fitness proposés ci-dessous.

Les grands athlètes Améliorez leur bilan en devenant plus diversifiés et avancés appliquer les méthodes de formation, comme vous pouvez le trouver sur www.muscle-up.fr. Cette philosophie est importante et vous devez l’intégrer à votre style de vie pour obtenir des résultats satisfaisants.

Exercices sans équipement pour construire les veaux

Pour développer vos mollets, les petits sauts ou les sauts pogo bas sont des exercices d’échauffement parfaits et ne nécessitent aucun équipement. Avec les genoux pliés, vous devez sauter sur place le plus vite possible et plein d’énergie.

Pour optimiser l’efficacité de cet exercice, qui peut diminuer lors de grands sauts ou de sauts pogo élevés lorsque vous êtes suffisamment chaud, vous devez effectuer des séries de 50 répétitions.

Pour le deuxième exercice, l’extension de cheville est située, une plate-forme surélevée sur laquelle vous vous accroupissez néanmoins nécessaire : un escalier fera l’affaire. Sur un pas, il suffit de l’accrocher sur la pointe des pieds Sortez vos talons. Lorsque vous contractez les muscles du mollet, vous devez ensuite monter et descendre les jambes droites. Pour les plus impatients en termes de résultats, je leur conseille d’ajouter des poids ou des haltères.

Exercices avec équipement pour construire vos mollets

L’exercice à la corde à sauter est un classique de la musculation et réchauffe vos mollets. Vous pouvez faire des répétitions où vous devez rebondir sur la pointe des pieds, comme expliqué dans l’exercice de petit saut. Je vous recommande également de prendre votre temps et d’augmenter le temps consacré à cet exercice session par session.

L’acquisition d’équipements tels que des chevilles, des poids en fonte ou des haltères est recommandée car il est vrai que les exercices sans matériel ne sont que relativement efficaces.

Il est également possible de construire vos mollets à l’aide d’une presse à cuisses, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :

Pour les amateurs de nouvelles technologies, J’ai un dernier exercice à vous proposer : l’électrostimulation. Le mot est impressionnant, mais attacher deux électrodes à vos mollets présente des avantages que les autres exercices manquent : les muscles gagnent en puissance et le courant électrique aide également à soulager les contractures.

Vous l’aurez compris : en plus des qualités esthétiques, les exercices que j’ai résumés dans cet article augmentent la stabilité et la force de tout votre corps. Pour optimiser votre récupération musculaire, vous pouvez également utiliser des manchons de compression pour mollets.

Avant de clore cet article, je vous invite à souligner qu’il est important de laisser du temps avant et après les étirements après les exercices pour éviter la douleur.

Catégories de l'article :
Equipement
Show Buttons
Hide Buttons