background img

Pourquoi les femmes prennent de la protéine ?

Il est temps de briser le mythe selon lequel les femmes ne peuvent pas consommer de boissons protéinées ou que les boissons protéinées sont faites uniquement pour les hommes. Découvrez pourquoi la supplémentation en protéines présente des avantages indéniables pour les femmes et est l’une des clés du succès sur la voie d’un nombre plus défini.

Arrêtez les idées fausses sur les boissons protéinées pour femmes !

A voir aussi : Quelle est la meilleure protéine pour prendre du muscle ?

Voici les faits sur les bienfaits d’un régime riche en protéines et sur la façon dont les boissons protéinées peuvent être une excellente alternative dans votre alimentation quotidienne.

Les 2 grands mythes sur les femmes et les boissons protéinées

Malheureusement, il est largement considéré par le beau sexe que les secousses sont réservées aux hommes. L’idée de la consommation de « Protéine » est souvent associée à des corps de musculation qui ne reflètent pas les idéaux de beauté de la plupart des femmes.

A lire également : Comment gagner du muscle et perdre de la graisse ?

Cette « peur » des protéines va malheureusement limiter les progrès des femmes qui pratiquent une activité sportive et ont pour objectif de se renforcer. Nous voulons découvrir la vérité sur deux mythes difficiles à vivre.

Mythe 1 : Les boissons protéinées transforment les femmes en hommes musclés

C’est de loin le mythe le plus répandu à propos des protéines : « Je ne consomme pas de protéines parce que je ne veux pas gonfler ».

D’un point de vue physique, même avec un apport élevé en protéines, une femme ne peut pas atteindre le même niveau musculaire qu’un homme. La sécrétion de testostérone chez les femmes est beaucoup plus faible que chez les hommes, ce qui ne permet pas aux femmes de développer une si grande quantité de muscle.

Cependant, l’apport en protéines aide tout le monde à développer ses muscles. C’est la base pour de belles fesses élastiques ou des bras bien tirés. En mangeant des protéines, vous donnez à votre corps la possibilité de se façonner, et non de le « gonfler » !

Mythe 2 : Les shakes protéinés font grossir

Tout d’abord, il est important de noter que la perte de poids est toujours déterminée par le bilan énergétique global quotidien.

Si vous maintenez un bilan énergétique positif tout au long de la journée (c’est-à-dire que vous consommez plus de calories que vous n’en dépensez), vous augmenterez, quelle que soit la quantité de protéines dans votre alimentation.

Les protéines favorisent la construction musculaire et le maintien des muscles. Plus vous avez de muscles, plus vous brûlez de calories au quotidien. Un apport en protéines sous forme de milk-shakes peut vous aider à répondre à vos besoins en protéines.

Shakes protéinés pour femmes : leurs bienfaits

Pour tous ceux qui veulent perdre du poids ou perdre du gras, un L’apport en protéines dans leur alimentation est essentiel pour atteindre leur objectif. Le problème avec la perte de poids est que vous mangez moins de calories que ce dont votre corps a besoin. Le corps utilise ensuite nos réserves pour se nourrir, ce qui nous fait perdre de la graisse et du poids. Mais le corps peut utiliser nos réserves d’eau et de muscles avant d’utiliser nos réserves de graisse. Si vous ne parvenez pas à satisfaire pleinement vos besoins en protéines grâce à la nourriture, les shakes protéinés sont parfaits pour vous fournir des protéines et protéger vos muscles pendant votre perte de poids.

Avantage 1 : Les protéines renforcent vos muscles

Un régime hypocalorique peut entraîner une perte musculaire lorsque l’apport en protéines est trop faible. Votre corps est raffiné mais indéfini ou musclé. On l’appelle parfois « gras mince », ce qui signifie « mince mais gras ». Avec une alimentation équilibrée et riche en protéines, vous pouvez conserver votre soutenir la masse musculaire pendant votre perte de poids. Votre corps s’amincit et se définit de plus en plus.

Avantage 2 : Les protéines font partie d’une alimentation équilibrée

Certes, vous serez toujours tenté par le chocolat, la crème glacée ou d’autres délices lorsque vous en avez une grande envie. Une sensation constante de faim en arrière-plan qui vous accompagne tout au long de la journée est généralement le signe que votre alimentation n’est pas équilibrée et manque de nutriments. Assurez-vous de boire suffisamment d’eau chaque jour. Une alimentation saine comprend des glucides complexes, des protéines, de bonnes graisses, des vitamines et des oligo-éléments.

Surtout dans le contexte d’un régime alimentaire ou d’un objectif de perte de poids, l’apport en protéines dans l’alimentation doit être considérablement augmenté afin de protéger les muscles de la dégradation et de fournir à l’organisme tous les nutriments nécessaires.

Avantage 3 : Les protéines brûle efficacement les calories

la protéine peut être utilisée pour soutiennent la thermogenèse des aliments. Cela signifie que 20 à 35 % de l’énergie fournie par les protéines est utilisée par l’organisme pour diviser et digérer ces protéines par un processus laborieux. Par conséquent, si vous souhaitez perdre du poids et économiser des calories, il est recommandé d’inclure des protéines ou des boissons frappées dans votre programme de nutrition tout en réduisant votre apport en glucides et en graisses.

Quelle quantité de protéines une femme devrait-elle consommer ?

L’apport quotidien recommandé en protéines dépend du niveau d’activité sportive et de son objectif.

Pour un petit coup de pouce en protéines, notre lactosérum est le shake protéiné idéal.

Plus l’apport calorique quotidien est faible, plus la teneur en protéines doit être élevée. De cette façon, vous fournissez à votre corps les nutriments nécessaires et vous vous assurez que les muscles sont maintenus.

Pour toutes les femmes : Oubliez les idées préconçues sur les femmes dans le monde du fitness et des boissons protéinées. Si votre objectif est de construire une silhouette sculptée et musclée, il est nécessaire de faire de l’exercice, d’utiliser des poids pendant vos exercices et d’inclure suffisamment de protéines dans une alimentation qui se veut équilibrée et variée.

Au final, il est primordial d’avoir un bon équilibre entre alimentation et entraînement. 70 % des résultats (perte de poids, musculation, etc.) passent par un régime alimentaire et 30% par le sport. Il n’est pas possible d’obtenir des résultats à long terme sans une activité physique minimale. Il est donc temps d’envoyer les coups de feu à la valse et de faire un shake protéiné !

Catégories de l'article :
Nutrition