background img

Pourquoi je veux perdre du poids ?

« Si je veux perdre du poids, comment dois-je faire ? Je pense avoir entendu cette question des centaines de fois au cours des 10 dernières années depuis que je travaille dans l’industrie du fitness. Bien que la perte de poids soit (et devrait être) différente pour chaque individu, il existe toujours des moyens de commencer ce travail pour tout le monde.

Si vous ne savez pas par où commencer, vous n’êtes pas seul ! Quoi qu’il en soit, j’espère que cet article vous aidera à le voir plus clairement !

Lire également : Est-ce que le rameur muscle les fesses ?

A lire aussi : C'est quoi la masse d'inertie ?

Commençons par le début :

1. Prenez une décision !

C’est la chose la plus importante qui soit. VOUS devez faire un choix : changer vos habitudes parce que vous ne supportez pas la façon dont vous avez vécu jusqu’alors. Vous devez y arriver, personne ne peut vous forcer à le faire. VOUS devez faire les efforts quotidiens nécessaires, c’est pourquoi c’est la raison pour laquelle la décision est prise et cet engagement ne peut être pris que par VENEZ VOUS VOIR !

J’ai déjà travaillé avec des gens qui n’ont pas pris cette décision à 100% et qui m’ont quand même engagé comme coach. Il était évident qu’ils n’étaient pas tout à fait sûrs d’eux-mêmes car leur motivation, leur détermination et leur enthousiasme ont rapidement disparu. En fait, certains m’ont même menti sur ce qu’ils ont mangé ou caché, ce qu’ils ont avalé en entrant dans la pièce ! Mais il ne s’agit pas de faire plaisir à quelqu’un que vous faites : seulement si vous voulez vraiment le faire, vous réussirez.

2.

marche La marche présente de nombreux avantages et vous pouvez le faire n’importe où, n’importe quand.

La marche est une forme d’entraînement à faible impact (par opposition à la course à pied) qui affecte le corps et les articulations (ainsi que mentalement) et vous permet de brûler beaucoup de graisse. Lacez vos chaussures de marche, de course et de fitness (peu importe !) et c’est disparu ! C’est le moment idéal pour écouter des podcasts, votre musique préférée, un livre audio ou tout simplement perdre vos pensées.

3. Création d’un tableau de visualisation

Découpez des images de la vie de vos rêves, du corps de vos rêves, de la maison de vos rêves, de la façon dont vous voyez les choses, etc. dans des magazines. Placez-les sur un tableau en liège ou un tableau d’affichage et accrochez-les à un endroit où vous pouvez les voir tous les jours. Jetez-y un coup d’œil, imaginez ce que vous ressentirez lorsque vous atteindrez ces objectifs et DÉCIDEZ de les atteindre, quel que soit le cas. Comme objectif, donnez-vous 35 à 40 ml par kg de masse corporelle. Et ajoutez 500 à 1000 ml par heure d’entraînement.

4. Méfiez-vous des calories liquides !

Pas de jus de fruits, pas de limonade, pas de boissons Sport… juste de l’eau !

Évitez également les boissons légères. Les édulcorants artificiels qui s’y trouvent activent toujours « Récompense le cycle cérébral », ainsi que des bonbons. Cependant, ils ne contiennent pas de calories et ne peuvent donc pas les éteindre, ce qui entraîne des envies de plus en plus fréquentes.

Donnez-vous à boire 35 à 40 ml par kg de masse corporelle jusqu’à l’objectif. Et ajoutez 500 à 1000 ml par heure d’entraînement.

conseil :

Découvrez la quantité d’eau que vous devez boire quotidiennement grâce à notre calculateur des besoins en liquides.

5. Définissez votre « pourquoi »

Pourquoi voulez-vous perdre du poids ?

Il faut l’écrire et l’accrocher n’importe où ! Il faut que ce soit quelque chose d’attrayant émotionnellement comme « Je veux être là » et avoir de l’énergie pour pouvoir courir après mes enfants sans être à bout de souffle », « Je veux me sentir à l’aise dans la robe/costume que j’ai acheté pour le mariage de ma meilleure amie. » Et s’il vous plaît, ne jouez pas les victimes, « faites-le pour y arriver à ceux qui m’ont dit que je n’allais pas y aller ». Ces gens n’ont pas d’importance ! Vous n’êtes pas obligé de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit, juste à vous-même !

6. Équilibre et stabilité

Commencez les exercices d’équilibre sur un pied ou sur une surface instable (sable, balle BOSU, etc.)

Cela aide votre système neuromusculaire à travailler plus efficacement, à renforcer votre tronc, à stabiliser les muscles et à réduire la douleur et les blessures.

SÉANCE D’ENTRAÎNEMENT :

Vous êtes à la recherche de mouvements pour améliorer votre équilibre ? Découvrez 5 exercices pour une meilleure stabilité.

7. Contrôlez votre alimentation

Combien manges-tu ?

Beaucoup de gens n’ont aucune idée du nombre de calories qu’ils consomment. Pour une étude publiée dans le New England Journal of Medicine, deux groupes de personnes (un groupe de personnes qui n’ont pas encore fait de régime et qui autres non), qui étaient similaires en poids, en IMC, en pourcentage de masse grasse, en éducation et en antécédents professionnels, pour donner une estimation du nombre de calories consommées pendant la journée. Les deux groupes ont sous-estimé leur apport calorique d’environ 1000 calories ou PLUS !

D’autre part, manger des calories insuffisantes peut empêcher votre corps de perdre du poids et de se débarrasser de l’excès de graisse alors qu’il passe en « mode de famine » et s’installe. Vous devez manger suffisamment pour que votre corps brûle les graisses stockées.

8. Soyez présent lorsque vous mangez

Est-ce que vous regardez la télévision, l’ordinateur ou le téléphone portable lorsque vous mangez ? Vous regardez vraiment ce qu’il y a dans votre assiette ?

Essayez de vous déconnecter lorsque vous mangez. Saviez-vous que la digestion commence par les yeux ? C’est parce qu’ils voient la nourriture et que votre bouche produit des enzymes dans votre salive qui font que Commencez le processus digestif avant même d’avaler.

Et à quel point est-il important de mâcher ? Vous mâchez votre nourriture avant de l’avaler ou êtes-vous si pressé de la dévorer comme un ogre ? Soyez honnête avec vous-même lorsque vous répondez à ces questions. Faites comme objectif de mâcher votre nourriture 25 fois avant de l’avaler, les dents sont là pour cela. Vous êtes-vous déjà senti ballonné après avoir mangé ? Mâchez et laissez aller vos aliments Le mélange avec votre salive au lieu d’essayer de la décomposer en un temps record peut résoudre ce problème.

C’est tout, je viens de vous donner 8 conseils pour perdre du poids. Choisissez-en un et maîtrisez-le avant de passer au suivant. Vous pouvez le faire !

***

Catégories de l'article :
Equipement
Show Buttons
Hide Buttons