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Comment améliorer sa fréquence cardiaque ?

En faisant 30 minutes d’activité physique la plupart des jours, nous améliorons considérablement nos chances de rester en bonne santé. Si nous courons notre « 30 » trois fois par semaine à une intensité suffisante pour être essoufflé, nous améliorons également notre forme physique. Quand on est en forme…

  • Notre cœur est plus efficace lorsqu’il est exercé (nous avons une bonne endurance cardiovasculaire ou un « bon cardio » comme on dit). Par exemple, nous montons quelques marches sans être à bout de souffle, ou nous jouons au ballon avec les enfants pendant 30 minutes sans faire de pause.
  • Nous avons plus d’énergie pour passer notre journée de travail et profiter de notre temps libre
  • Vous avez également la capacité de récupérer plus rapidement après un effort physique important ou une période difficile.

C’est intéressant, n’est-ce pas ?

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Comment faire cela ?

Pour améliorer notre forme physique, nous devons Les activités telles que l’aérobic, c’est-à-dire nécessitent suffisamment d’efforts pour s’essouffler pendant au moins 30 minutes consécutives trois fois par semaine. L’intensité que nous y mettons doit être modérée à élevée, ce que nous évaluons grâce à notre essoufflement : les activités que nous effectuons doivent provoquer un essoufflement modéré pour qu’il soit difficile de parler en continu.

Nous pouvons également évaluer l’intensité de notre entraînement en calculant notre pouls (le nombre de battements de cœur par minute).

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Pour améliorer considérablement notre silhouette, nous devons nous assurer que nos activités de 30 minutes sont effectuées en continu et avec une intensité suffisante trois fois par semaine.

Petits trucs pour plus d’intensité

Si nous répétons le même exercice plusieurs semaines de suite, notre corps finit par s’y habituer et le réalise avec moins d’efforts. Nous sommes moins essoufflés et plus efficaces. C’est un signe que nous avons amélioré notre formulaire. Si nous voulons progresser, nous devons encore augmenter l’intensité de nos activités. Voici quelques conseils pour y arriver en fonction de l’activité que vous pratiquez.

La marche

  • Augmentez le rythme de vos pas, la longueur de vos pas
  • Balancez vos bras rythmiquement
  • Prenez un itinéraire plus robuste

Le vélo

  • Augmentez votre vitesse
  • Ajoutez des côtes à votre parcours

La natation

  • Essayez de nager à nouveau
  • Faites des longueurs en tenant une planche pour améliorer le travail de vos jambes
  • Nager avec les bras uniquement

La danse aérobique

  • Augmentez l’amplitude de vos mouvements
  • Relevez le banc (étape) d’un niveau
  • Plez-la au niveau supérieur

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