background img

7 exercices de musculation à faire à la maison pour sculpter votre silhouette

La musculation à domicile est un excellent moyen de sculpter votre silhouette et de rester en forme. Certains exercices sont spécialement adaptés pour être réalisés à la maison. Vous souhaitez les connaître ? Voici sept exercices de musculation que vous pouvez faire à la maison pour atteindre vos objectifs de condition physique.

Les squats

Les squats sont d’excellents exercices pour les jambes, les fessiers et les abdominaux. Pour commencer, maintenez-vous debout et écartez vos pieds à la largeur des épaules. Descendez lentement en pliant les genoux, en gardant le dos droit et en poussant vos fesses en arrière. Revenez lentement à la position de départ. Répétez l’exercice pendant plusieurs répétitions.

Lire également : Les critères essentiels pour sélectionner les meilleurs équipements de fitness

Les pompes

Les pompes sont un exercice classique pour renforcer les muscles de la poitrine, des épaules, des triceps et des abdominaux. Allongez-vous sur le sol face contre terre et placez vos mains à la largeur des épaules. Levez votre corps en poussant sur vos mains jusqu’à ce que vos bras soient tendus. Abaissez-vous lentement en pliant les coudes jusqu’à ce que votre poitrine touche presque le sol. Poussez-vous de nouveau jusqu’à ce que vos bras soient tendus. Répétez l’exercice plusieurs fois.

Les fentes

Les fentes vont vous permettre de renforcer efficacement les jambes et les fessiers. Pour ce faire, tenez-vous debout et écartez vos pieds à la largeur des épaules. Faites un grand pas en avant avec votre jambe droite et pliez votre genou droit à un angle de 90 degrés. Gardez votre genou gauche près du sol. Revenez lentement à la position de départ et répétez avec votre jambe gauche.

A découvrir également : Maximiser votre entraînement : comment utiliser le pull-over à la poulie pour sculpter votre corps

La planche

La planche est idéale pour renforcer les abdominaux et les muscles du dos. Dans un premier temps, allongez-vous sur le sol face contre terre. Placez ensuite vos avant-bras sur le sol et soulevez votre corps pour former une ligne droite de la tête aux pieds. Maintenez la position pendant plusieurs secondes avant de relâcher.

Les crunchs

Les crunchs sont un exercice assez simple, mais idéal pour renforcer les abdominaux. Allongez-vous sur le dos avec les genoux pliés et les pieds sur le sol. Placez vos mains derrière votre tête et levez votre torse vers vos genoux. Abaissez lentement votre torse jusqu’au sol. Répétez l’exercice plusieurs fois pour obtenir des résultats.

Les burpees

Les burpees sont très intéressantes pour renforcer l’ensemble du corps. On compte les parties comme les jambes, les épaules, les abdominaux et les fessiers. Pour les réaliser, vous devez vous tenir debout et écarter vos pieds à la largeur des épaules. Descendez ensuite en position de pompe et poussez-vous vers le haut. Vous devez aussi sauter tout en étendant vos mains vers le ciel. Revenez à la position de départ et répétez l’exercice plusieurs fois.

Les fentes latérales

Les fentes latérales sont un excellent exercice pour renforcer les muscles des cuisses et des fessiers. Debout, écartez vos pieds en alignant les bras et les hanches le haut du corps. Gainez vos abdominaux puis pliez votre genou ou poussant les hanches vers l’arrière. Penchez-vous un peu en avant et fléchissez les hanches. Votre buste doit rester droit et votre poitrine ouverte pour le bon déroulement de l’exercice. Vous devez par ailleurs garder les pieds parallèles et bien ancrés au sol avant de joindre vos mains et de les placer devant la poitrine.

Catégories de l'article :
Fitness